Farid Hassissene nouveau président

Partager

Après les débats, les actionnaires ont fini par désigner un nouveau président au club. Il s’agit de Farid Hassisene, en remplacement à Zahir Attia, destitué. Les 14 actionnaires sur les 16 que compte la SSPA/MOB se sont réunis comme prévu, avant-hier dans la soirée, et ont procédé à la destitution de Zahir Attia à l’unanimité. «Nous avons réuni plus des 2/3 des membres de l’assemblée comme l’exigent les textes. Nous avons, donc, agi dans la légalité et l’assemblée est souveraine ! Pour nous, Attia n’est plus le président du MOB», dira Mustapha Bouchebah, actionnaire et désigné comme chargé de la communication par ses pairs, dans un point de presse organisé hier. «Nous allons lui notifier sa destitution par le biais d’un huissier de justice et s’il continue à s’obstiner, nous serons dans l’obligation de saisir la justice et les autorités compétentes pour qu’il remette les documents du club», ajoute encore notre interlocuteur. Parmi les autres grandes décisions prises par l’assemblée, il y a «la mise en place, en plus du président, de deux autres signataires, Karim Bachiri comme deuxième signataire et Lyes Aissou comme suppléant en cas de défection de l’un des deux premiers signataires», dira Farid Chouchaa, représentant du club au niveau de la SSPA, présent à la conférence de presse d’hier. «Les 14 actionnaires font tous partie du conseil d’administration, histoire d’impliquer tout le monde dans la gestion du club. C’est la grande nouveauté et la plus importante», précise encore ce dernier.

«Un grand chantier nous attend et nous avons besoin de tout le monde pour redresser la situation»

Fardi Hassissene, qui a été bien évidemment présent à la conférence de presse, a tenu à remercier tous les actionnaires pour la confiance qu’ils avaient placée en lui. «Je suis là par nécessité, car le MOB a besoin de quelqu’un qui doit coordonner entre les actionnaires qui sont, au même titre que moi, concernés par la gestion du club. Ce dernier se trouve dans une situation très délicate et tout le monde le sait. Je tendrai main à toutes les bonnes volontés pour tenter de redresser la situation, car nous sommes face à un grand chantier», dira le désormais nouveau président des vert et noir qui est aussi, pour rappel, un actionnaire au sein de la SSPA, et ce, depuis la création de la société en 2011. Pour ce qui est des actions à entreprendre dans l’immédiat, Hassissene nous précise qu’il compte, en compagnie d’autres actionnaires, prendre contact avec les joueurs et les rassurer quant à leur dû. Les actionnaires sont, en effet, prêts à mettre la main à la poche pour assainir la situation financière du club.

«Sendjak est libre de décider de son sort»

L’autre actualité du moment est l’avenir de l’entraineur Nacer Sendjak. En évoquant le staff technique et en particulier l’entraineur Nacer Sendjak, Hassissene dira, à ce sujet, qu’il prendrait langue avec lui pour connaitre sa position. «Libre à lui de décider de son sort ! Le mieux est de le voir rester pour continuer sa mission, mais s’il veut partir, nous n’allons pas le retenir de force» a-il-expliqué.

Amine Kaci

Partager