«Mes joueurs sont à féliciter»

Partager

La neuvième journée du championnat de ligue II Mobilis a été profitable à la JSM Béjaïa qui occupe désormais, seule, le fauteuil de leader avec 20 points à son actif.

C’est à la faveur de sa précieuse victoire signée avant-hier sur son terrain aux dépens du CA Bordj Bou Arréridj (1-0) et du semi-échec pour le moins inattendu du Paradou AC (2e, 19 points) sur son terrain face à l’ASMO (1-1). Le seul but de la partie fut inscrit par le défenseur Merbah dès le début de la seconde période de jeu (48’), suite à un joli retrait de l’autre défenseur Amine Megatli qui retrouve peu à peu sa forme. Cela dit, les gars de la Soummam, qui confirment de journée en journée leur intention de retrouver l’élite dès cette saison, continuent leur ascension. Ils ont par ailleurs toutes les chances de préserver leur trône lors de la prochaine journée, puisqu’ils recevront le MC Saida au stade de l’UMA. Pour en revenir au choc d’avant-hier face à des Bordjiens accrocheurs à souhait, il faut dire que les Béjaouis ont fait une nouvelle fois preuve de beaucoup de maturité dans le jeu en réussissant à gérer admirablement leur petite avance d’un but jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, au grand bonheur de leurs nombreux supporters qui croient désormais dur comme fer que les Merbah, Megatli, Ouanes, Rait et autres Drifel, sont en mesure de leur procurer d’autres sensations de joie. Pour sa part, le coach en chef de la JSMB, El Hadi Khezzar, visiblement très heureux à l’issue de la partie, dira en substance. «C’est une victoire importante que nous venons de réaliser pour confirmer aussi celle ramenée de Chlef il y a deux semaines. Cela dit, je m’attendais à voir un match intense contre le CABBA en raison de son caractère derby et des ambitions des deux équipes. Pour cela, je dois féliciter mes joueurs qui ont réalisé une belle prestation et respecté les consignes jusqu’à la fin. Ce qui nous a permis de gérer convenablement la partie, notamment après le but».

Reprise cet après-midi

Les camarades de Lakhdar Drifel ont bénéficié d’une seule journée de repos après avoir aligné avant-hier leur 3e succès de suite en championnat, avec comme cerise sur le gâteau cette confortable place de leader du groupe. Ils reprendront donc dès cet après-midi le chemin du travail sous la houlette du staff technique, pour entamer les préparatifs du match de vendredi prochain, à domicile, contre le MC Saida. Une reprise qui va se dérouler dans la bonne humeur au vu de l’excellent état d’esprit qui caractérise le groupe après cette cinquième victoire de rang, toutes compétitions confondues, acquise avec brio face au CABBA.

B. Ouari

Partager