Les habitants des 34 logements du lotissement l’Aguergure, à quelques encablures du chef-lieu communal de Tadmaït, à 18 km à l’ouest de la wilaya de Tizi-Ouzou, n’ont jamais cessé de réclamer le raccordement de leurs foyers au réseau de l’énergie électrique. Selon les témoignages recueillis sur place, et en raison de l’absence de cette commodité de base, ces locataires endurent une situation intenable. Aussi, les résidents rencontrés sur place ont sollicité les autorités locales, ainsi que les services concernés, et ce, à plusieurs reprises, mais sans résultat. Leur situation est restée inchangée à ce jour. «Des requêtes ont été adressées aux services concernés, et ce, depuis 2006, mais en vain ! Au niveau de l’APC de Tadmaït, les services concernés nous ont informés qu’ils ont fait leur travail et qu’il fallait s’adresser aux services de la Sonelgaz. Cependant, ces derniers nous invitent de voir avec ceux de la mairie», regrette Brahim, l’un des habitants de la région. De ce fait, les riverains ne savent plus à quel saint se vouer pour mettre un terme à leur calvaire quotidien. Ces habitants appellent les pouvoirs publics à intervenir auprès des services compétents en vue de prendre en charge sérieusement leurs légitimes revendications.
Rachid A.
