Le leader de la division régionale 1, la JS Akbou, veut creuser l’écart, dès cette 8e journée, en battant son invité du jour le NR Delly Ibrahim. Les Akbouciens, qui totalisent 15 points dans leur compte, avec deux points d’avance sur l’ES Azeffoun qui ne jouera pas cet après-midi face à l’EC Oued Smar concernée par les 32es de finale de la coupe d’Algérie, accueilleront leurs homologues de Delly Ibrahim avec la ferme intention d’arracher les trois points mis en jeu. Surtout que la JS Tixéraine jouera en déplacement face à l’ESM Boudouaou qui l’attend de pied ferme pour s’imposer et s’éloigner de la zone de turbulences. La JS Akbou est bien partie pour rester sur sa lancée, conserver son trône et entrevoir la suite du parcours avec beaucoup de confiance et d’assurance.
Victoire impérative pour l’Olympique Tizi-Rached
L’Olympique Tizi-Rached, qui ferme la marche au classement de la régionale 1, n’a plus droit à l’erreur et seule la victoire compte, cet après-midi, lors de la réception du NR Bouchaoui au stade de Tizi-Rached. Un match à six points pour les Olympiens qui ont arraché un précieux point lors de la précédente journée en déplacement. Les joueurs ont retrouvé le moral et comptent aborder le match de cet après-midi avec la volonté d’arracher les trois points, pour garder leurs chances intactes pour le maintien en Régionale 1. Un autre faux pas est strictement interdit pour les gars de Tizi-Rached qui doivent signer leur premier succès de la saison.
Difficile pour le CRBTO, et la JST
Deux autres clubs de la Kabylie seront en appel cet après-midi. Le CRB Tizi-Ouzou ira défier le CRB Bordj El Kiffan et la JS Tichy donnera la réplique au WB Saoula. Les deux clubs kabyles tenteront d’arracher un résultat positif pour améliorer leurs positions au classement. L’E Sour El Ghozlane, qui a joué hier son match de coupe à Mascara face à l’IS Tigheniff, a vu son match face au CB Sidi Moussa reporté à une date ultérieure et c’est le cas pour l’ES Azeffoun qui ne joueront pas contre l’EC Oued Smar.
Difficile déplacement pour le Mouloudia
Accroché la récente journée à domicile par l’entente de Sour El Ghozlane, le MB Bouira effectuera un déplacement périlleux dans l’Algérois pour croiser le fer avec l’IR Birmandreis. Les camarades du capitaine Amine Saidoune se déplaceront pour essayer d’enchaîner avec une troisième victoire de suite en déplacement. En effet, le Mouloudia, qui a été accroché deux fois de suite à domicile, a réussi à empocher deux victoires de suite en dehors de ses bases. Le club, qui vraisemblablement fonctionne bien en dehors de son arène Bourouba Said, se déplacera avec son nouvel entraîneur Belkacemi Said, désigné à la barre technique en remplacement à Rabah Rezoug qui retrouve son poste initial de DTS du club. Le néo entraîneur a dirigé sa première séance mardi dernier et sera en principe sur la main courante pour diriger le club cet après midi face à Birmandreis. L’équipe sera aussi au complet après la récupération de Azzouni et Belouarem. «Nous avons les moyens de revenir avec un bon résultat», dira Hamadi Nordine, président du club. Celui-ci estime que : «l’équipe marche bien. La nomination d’un nouveau coach n’est pas une remise en cause du travail effectué par Rabah Rezzoug et son équipe, mais qui s’inscrit dans la même logique de travail continue mis en exergue depuis le début de la saison».
A. M. et B. M.
