Le racing club de Seddouk est un club de football qui évolue dans le championnat de la division d’honneur de Béjaïa. A la préparation de la nouvelle saison, beaucoup de ses fans ont cru que le club ne s’en remettrait pas de ses problèmes. Mais avec la volonté et la détermination des Seddoukois, le club a été remis sur selle en s’engageant dans la compétition officielle, à savoir le championnat. Faute d’homologation de son terrain par la commission de la ligue qui a émis des réserves, le club avait commencé à errer. Le club n’a joué qu’un seul match à domicile, au stade d’Ouzellaguene. L’APC a, finalement, réalisé les manques constatés par la commission après avoir homologué le stade communal «Bouchaid Hocine» la semaine passée. Par ailleurs, le RCS a affronté, vendredi dernier, au stade communal de Seddouk le leader du groupe, à savoir l’USS. Comme l’adversaire est réputé pour être coriace, les dirigeants du club ont bien préparé le match en collant un avis partout, à l’intention des supporteurs, les invitant à venir nombreux pour supporter leur club. C’était, alors, avec des gradins bien remplis de supporteurs, et également en présence du chef de daïra, du P/APC, ainsi que du chef de la sureté de daïra, que les joueurs seddoukois ont tenu leur promesses ont étalant tout leur talent. En effet, ils ont réussi à marquer un but avant la fin de la première mi-temps et ont même dominé l’intégralité de la partie, en se créant une multitude d’occasions. Mais hélas, on jouait les temps morts quand l’USS a réussi à niveler la marque. Les Seddoukois se sont rendus à l’évidence que «dominer n’est pas gagner». Ce qui était frappant, c’est cette banderole accrochée au portail d’entrée du stade, où il était écrit : «SOS : les caisses sont vides. Aidez le club pour une dernière chance», qui résumait à elle seule la situation du club.
L Beddar
