Impressions de quelques lauréats

Partager

n Kamel Bouâakaz (comédien et lauréat du second rôle dans Nass Mlah City : Mon unique trophée est le public. Je sais que j’ai pu l’atteindre en me rapprochant beaucoup plus de lui. C’est un témoignage que j’ai chaque jour quand je sors de chez-moi. Je tiens à dire que je ne suis pas trop satisfait des résultats de ce concours. Je ne m’attendais pas à avoir le prix du second rôle. Je me demande sur quelles bases, les membres du jury ont pu effectuer ce travail ?

n Djâafar Guassem, lauréat du meilleur réalisateur : Je suis honoré de travailler avec l’équipe de Nass Mlah City. J’ai réalisé cette série d’épisodes pour dire que les gens d’Alger, c’est des  » Nass Mlah ». Nous nous sommes tous donné à fond pour les finaliser dans les meilleures conditions. Je remercie toute cette famille qui a fait naître ce beau produit.

n Yahia El Fakharani : Je ne savais pas qu’Alger avait unetelle ampleur culturelle. J’ai l’impression que je n’avais pas quitté l’Egypte, même si je suis venu, pour la première fois dans ce beau pays. Je suis encore étonné et émerveillé, en même temps par l’hospitalité et la générosité des simples gens, ainsi que des hommes de cultures et intellectuels algériens. Je remercie la fondation Fennec d’or de m’avoir invité à assister à l’anniversaire de sa troisième édition.

n Bahia Rachedi, comédienne et lauréate de la meilleure voix féminine. Elle a participé au feuilleton Mouftarak a tourouk : Je suis émue et honorée par ce témoignage. Je remercie le réalisateur de m’avoir fait confiance ainsi que les membres du jury de m’avoir choisi en tant que lauréate.

n Malika Belbay, jeune comédienne et lauréate du second rôle féminin. Elle a joué dans la série Printemps noir : Il n’y a pas de plus fort moment que de vivre cet instant. Je me préparais toujours à de longs discours, mais là je reste beaucoup plus émue face à ce noble témoignage. Je dirais merci à tous ceux qui m’ont encouragée et m’ont aidée car je n’étais pas toute seule dans ce travail. Il y a toute une équipée derrière moi.

Propos recueillis par F. B.

Partager