Le MOB en quête d’un sursaut à El Harrach

Partager

Le MO Béjaïa qui ne gagne toujours pas et qui reste sur un nul à domicile, lors de sa précédente sortie face à la JS Saoura (1-1), va en découdre avec l’USM Harrach cet après-midi pour le compte de la mise à jour de la 9e journée du championnat.

Le club a la ferme intention de réussir un bon résultat. Secoués et sermonnés par l’entraineur Youcef Bouzidi après leur piètre prestation face aux «Sudistes», le week-end dernier, les joueurs comptent réagir cet après-midi à «Lavigerie». «On doit oublier notre semi-échec face à la JS Saoura et ne penser qu’au match d’El Harrach. Je reste persuadé qu’on est capable de bien négocier ce match. Les joueurs sont conscients de l’enjeu que représente cette rencontre. Pour être franc, certes ce sera difficile, mais on est venu chercher la victoire. Seul un succès est capable de nous transcender et nous permettre de rebondir», dira l’attaquant Belkacemi. Les crabes qui sont derniers au classement avec 8 petits points, veulent glaner le maximum de points avant la fin de la phase «Aller», histoire de préserver leurs chances de maintien. Ils disposent encore de trois matches, deux matches de retard, face à l’USMH et au CAB, et une ultime rencontre face au NAHD, pour le compte de la dernière journée de cette première moitié du championnat. Autrement dit, il y a encore neuf points en jeu et le mieux serait de commencer par s’imposer face aux Harrachis dès cet après-midi. Les protégés de Boualem Charef sont sur une série de cinq matchs sans défaites, mais ils n’ont plus la verve des saisons précédentes et demeurent prenables. Les camarades de Lakhdari doivent y croire et faire preuve de beaucoup de rigueur et de solidarité entre eux. «J’ai beaucoup discuté avec les joueurs et ils se sont montrés réceptifs à mon discours. Outre le déficit qu’ils accusent sur le plan physique, ils sont également affectés sur le plan mental par cette série de mauvais résultats. Cela dit, nous ferons en sorte de surmonter tous ces aléas pour l’emporter, car nous n’avons pas d’autres choix», dira le coach Bouzidi.

Ferhat out, Yaya incertain, Sidibé bon pour le service

Le technicien bejaoui, Youcef Bouzidi, devra se passer cet après-midi des services de son attaquant Fawzi Rehal pour blessure. Pour ce qui est de Yaya, qui est victime d’une contusion musculaire, il est toujours soumis à des soins intensifs et l’équipe médicale compte le récupérer pour cette empoignade. Cela dit, sa participation pour ce match reste incertaine et dépendra de l’évolution son état de santé. En revanche, Sidibé, qui n’a joué que le dernier quart d’heure le week-end dernier face à la JSS, est complètement rétabli et prendra sa place de titulaire cet après-midi.

Amine Kaci.

Partager