«On est sur la bonne voie pour l’accession»

Partager

Après avoir coaché la saison passée l’US Sidi Belloua, Youcef Ouafi est revenu au bercail suite aux sollicitations du président Merzouk Belhiret. Ce coach qui a déjà réussi l’accession par le passé avec l’ESSM, veut en réussir une autre avec le club de son cœur.

La Dépêche de Kabylie : Après une saison passée avec l’US Sidi Belloua, vous voilà de retour cette saison à l’ES Sikh Oumeddour ?

Youcef Ouafi : Je ne pouvais pas tourner le dos à mon club de toujours. Après une belle saison passée à l’US Sidi Belloua, le président Belhiret m’a contacté pour reprendre du service à la barre technique et je n’ai pas hésité un seul instant pour dire oui et répondre à sa sollicitation. Me voilà cette saison avec l’ESSM et j’espère qu’on réalisera notre objectif.

Qu’en est-il de l’objectif qui vous a été assigné par le président ?

C’est clair, seule l’accession compte à nos yeux et nous ferons tout pour atteindre cet objectif. Les dirigeants nous ont fixés comme objectif l’accession en division honneur. On est sur la bonne voie et inchallah on ira de l’avant et on réussira l’objectif recherché.

Après deux défaites en début de saison, en coupe face à l’OT Mokrane et en championnat face à l’US Timizart, l’ESSM n’a connu que des victoires…

C’est vrai, on a mal entamé la saison avec une élimination en coupe de wilaya face à l’O Taourirt Mokrane puis une défaite lors de la première journée du championnat face à Timizart. Mais depuis, on a gagné tous nos matchs. On est à neuf victoires en autant de matchs disputés, avant de s’incliner hier (vendredi, ndlr) face au 2e au classement le HCA. Mais c’est rassurant pour la suite du parcours, surtout qu’on est leader avec sept points d’écart sur le dauphin Hendou Club Azazga.

Vos impressions sur cette défaite concédée face à Hendou Club Azazga ?

C’est une défaite salutaire qui va faire redescendre les joueurs sur terre et de leur nuage. On a encaissé le but dans le temps additionnel sur penalty accordé à l’équipe de Hendou Club Azazga. On va essayer de redoubler d’efforts, en prévision de la phase retour, car ce ne sera pas facile, et on doit cravacher dur pour atteindre notre objectif.

Ne pensez-vous pas que l’ES Sikh Oumeddour a presque assuré son accession en division honneur ?

C’est vrai on a une marge sécurisante de sept points de Hendou Club Azazga, mais il ne faut pas crier victoire avant l’heure, car il reste toute une phase retour à disputer. Et croyez-moi, le groupe C est relevé et tous nos matchs nous les avons gagnés difficilement. Mais je peux vous dire que nous sommes sur la bonne voie et nous tenterons de réaliser l’objectif avant l’heure.

Le mot de la fin…

Nous demandons aux supporters de rester derrière l’équipe pour enchaîner avec d’autres succès et augmenter nos chances pour accéder en division honneur. Nous sommes plus que jamais décidés à remettre l’ES Sikh Oumeddour à sa réelle place et Inch-Allah nous fêterons l’accession en fin de saison.

Entretien réalisé par Aomar Moussi

Partager