L’heure de vérité !

Partager

L’Algérie fera son entrée, aujourd’hui, en coupe d’Afrique des nations en terre gabonaise. Le premier adversaire n’est autre que le Zimbabwe, que les poulains de Leekens vont affronter cet après-midi à partir de 17h au stade de Franceville.

Un match qui revêt une grande importance pour les camarades de Yacine Brahimi, lesquels doivent sortir le grand jeu, pour espérer empocher les trois premiers points de cette CAN 2017. Un faux pas est strictement interdit pour les Verts qui visent le sacre final après celui remporté par leurs aînés, Madjer et compagnie, en 1990 sous la houlette de feu Abdelhamid Kermali. Pour aller de l’avant et annoncer la couleur dans cet événement africain, les Mahrez, Slimani, Soudani et autres doivent élever le niveau et terrasser tout sur leur passage, pour offrir la 2e couronne africaine à l’Algérie.

Leekens jouera l’attaque à outrance

Des derniers réglages apportés à la composante du groupe et le choix tactique qui sera mis en exécution cet après-midi à Franceville, il est clair que Leekens vise les trois points. En lançant dans le onze rentrant le quatuor Brahimi, Mahrez, Soudani et Slimani, le coach national veut surprendre les Warriors dès l’entame de la partie et les essouffler, pour qu’ils ne prennent pas confiance au fil du match. Ces quatre joueurs, à vocation offensive, qui ont réussi à marquer face à la Mauritanie lors de la deuxième rencontre amicale, mardi dernier, à Sidi Moussa, sont animés d’une grande volonté et sont décidés à frapper d’entrée, pour entamer la compétition en force et entrevoir le derby face à la Tunisie, qui jouera ce soir face au Sénégal, sous de bons auspices et avec beaucoup d’assurance.

Aomar Moussi.

L’équipe probable

M’Bolhi, Belkhiter (Meftah), Ghoulam, Bensebaini, Mandi, Guedioura (Abeid), Bentaleb, Brahimi, Mahrez, Slimani, Soudani.

Partager