Le leader marque le pas

Partager

Le leader du championnat de la Régionale 2 groupe A, l’USM Draâ Ben Khedda, a marqué le pas, avant-hier, au stade Oukil Ramdane de Tizi-Ouzou, lors du match de la 19e journée.

Les Débékois ont été piégés sur leur terrain et devant leurs supporters par le Widad de Bordj Ménaïel, en faisant 0 à 0. Un nul au goût d’une défaite pour les camarades de Nadir Benoufella, qui auraient aimé engranger les trois points pour creuser l’écart ou le maintenir. Un faux pas qui a fait les affaires de l’ES Bir Ghbalou qui a battu l’ERB Ouled Moussa sur le score de 2 à 1. Une victoire qui permet à Bir Ghbalou de réduire l’écart de l’USM Draâ Ben Khedda à cinq points, alors que le CRB Kherrata n’a pas su profiter de la venue de la JS M’Chedallah en faisant un but partout à domicile. L’ES Draâ El Mizan s’est inclinée en déplacement face à l’Olympique Akbou sur le score de deux buts à un et perd du terrain. L’ES Timezrit, quant à elle, reprend ses forces et enchaîne avec une autre victoire en battant le HC Aïn Bessam 2 à 0 et gagne quelques places au classement. Le derby entre le CRB Isser et la JS Bordj Ménaïel s’est achevé sur le score de parité d’un but partout. Un nul qui n’arrange personne. Sur le score de parité de deux buts partout que s’est terminé, aussi, le choc entre l’OS El Kseur et Gouraya Béjaïa. Enfin, l’USM Béjaïa a été accrochée à domicile par le MC Bouira en faisant 1 à 1.

L’ORB Akbou victorieux devant l’ES Draâ El-Mizan

En accueillant la formation de l’ESDEM positionnée dans le ventre mou du classement, les protégés de Samad n’ avaient d’autre alternative que de l’emporter pour s’offrir un tout petit bol d’air et poursuivre le reste du parcours avec moins de pression. Les présents au stade d’Aouzellaguen ont été les témoins d’une belle partie caractérisée par un niveau technique appréciable. Deux équipes qui se sont donnés à fond, sans ménagement avec un beau football à la clé et un fairplay exemplaire des 22 acteurs. Les Akbouciens ont entamé le match tambour battant, puisque les coéquipiers d’Iftissen réussiront après (22’) à trouver le chemin des filets lorsque suite à un corner bien botté par Ferguene, le virevoltant M’sili, d’une jolie reprise mettra le cuir au fond des filets. Nullement dépassés par la tournure des événements, la bande à Sahraoui répliquera une minute plus tard par Charef qui n’a pas su profiter d’un service de Kerouane. Suite à quoi, les Olympiens vont mener un contre rapide qui a vu le vieux briscard mais toujours aussi efficace Yacine Amaouche d’un tir canon réussir le break pour son équipe. De retour des vestiaires, les coéquipiers de Kara sont revenus sur le terrain avec l’idée de rétablir l’équilibre Sous l’impulsion de Charef, les poulains de Sahraoui poussent fort, et fort logiquement, ils parviendront à réduire la marque par Kerouane. Tenus par l’obligation du résultat, les Mazer, Belhocine, M’sili et consorts repartiront à l’abordage et réussiront à se procurer d’autres occasions de plier le match mais en vain. Pis encore, Zidane Amrane ratera même un penalty qui aurait pu tuer le mach, mais Bouzouagh en a décidé autrement. N’ayant plus rien à perdre, les gars de l’ESDEM, notamment par le biais de Sahad, Kara, Kheloui et autre Kerouane, vont jeter toutes leurs forces à l’avant mais à chaque fois, la défense akboucienne réussit à repousser le danger.

Zahir Ait Hamouda Massi Boufatis.

Partager