Le derby peut-il remobiliser le groupe ?

Partager

Rien ne va plus désormais au MO Béjaïa. La reprise des entraînements s’est effectuée hier avec pas moins de treize joueurs absents.

Le MOB est en mauvaise passe, aussi bien sur le plan sportif que sur le plan administratif. En effet, derniers au classement avec 13 points, les crabes ont du mal à décoller. Leur dernier revers à Relizane, jeudi dernier, les a davantage enfoncés. En parallèle, les choses se compliquent également sur le plan administratif avec un dépôt de plainte du club amateur contre la SSPA /MOB, qui sera suivi d’une expertise des comptes de l’entreprise, selon les représentant du club amateur. C’est pour dire que le club béjaoui se retrouve en mauvaise posture en ce moment. Pourtant, dans un passé très récent, l’équipe a donné beaucoup de joie à toute une région, avec un titre historique de coupe d’Algérie et une finale de la coupe de la CAF. Ceci dit, et bien qu’elles soient minimes, les chances de maintien existent encore, car sur le plan comptable tout reste possible. Il suffit de provoquer ce déclic tant attendu pour rebondir. Ainsi, les vert et noir misent sur le derby kabyle, de jeudi prochain, face à la JSK pour renouer avec le succès. Les supporters estiment que ce genre de rencontres donne une motivation supplémentaire pour les joueurs. «Ce derby peut constituer une source de motivation et permettre aux athlètes, staff technique et dirigeants de se remobiliser», dira un inconditionnel des vert et noir au sujet de cette empoignade face aux Canaris.

Remaniement à la direction ?

Le club béjaoui vit en ce moment une situation très difficile. L’on parle d’un possible remaniement au niveau de la direction. La situation est telle qu’une seule personne ne peut gérer le club seule, c’est-à-dire le président. Certains parlent d’un probable renfort au niveau de la direction de Hasissene, d’autres sont allés plus loin, en précisant que ce dernier pourrait céder sa place dans les prochaines heures. Farid Hassissene, qui demeure injoignable pour le moment, a brandi, à maintes reprises, la menace de démissionner.

Amine Kaci

Partager