COUPE DE LA CAF MCA 2 – FC Renaissance 0

Partager

Le Mouloudia d’Alger a renoué avec le succès au stade du 5 Juillet, en s’imposant devant la formation de la RD Congo, le FC Renaissance, en match des 16es de finale de la coupe de la Confédération africaine de football.

Soutenus par leurs milliers de supporters qui se sont déplacés, avant-hier soir, au stade olympique du 5 Juillet, les Mouloudéens se sont imposés sur le score de 2 à 0 devant cette coriace équipe du FC Renaissance, bien regroupée derrière et qui opérait par des contres très dangereux. Le MCA, qui est passé à coté de son sujet en première mi-temps, est revenu en force en seconde période, en développant son jeu habituel et avec beaucoup plus d’efficacité devant. Les camarades de Chaouchi ont réussi à trouver la faille à la 56’, sur ce tir enveloppé de Sid Ahmed Aouedj, en envoyant le cuir se loger en pleine lucarne. Continuant dans leur pressing, les poulains de Kamel Mouassa parviennent à doubler la mise à la 81’ par l’entremise du défenseur axial Bouhenna. Les Mouloudéens auraient pu marquer plus de deux buts, n’était ce manque d’efficacité à l’approche des buts adverses des Derrardja, Aouedj, Mansouri et compagnie, sans oublier les erreurs d’arbitrage, en sifflant des hors-jeux qui n’existaient pas et en ne validant pas un but valable de Walid Derrardja. Le score aurait pu être plus large, mais le plus important a été assuré avec ces deux buts. Il ne reste aux protégés de Mouassa que de bien gérer la manche retour dans une semaine à Kinshasa.

Le match retour prévu vendredi à 15h30 à Kinshasa

Ayant réussi l’essentiel en s’imposant sur le score de deux buts à zéro, les Mouloudéens sont appelés à bien négocier le match retour, car l’adversaire, le FC Renaissance, n’est pas facile à manier. En effet, il faut vraiment se montrer costaud pour éviter une mauvaise surprise et une élimination prématurée de cette compétition, qui fait partie des objectifs du club cette saison. A noter que la rencontre retour entre les deux clubs est prévue le 17 de ce mois au stade Martyrs de Kinshsa (RD Congo), à 15h30

A.M.

Partager