Plus de 1 000 participants attendus au départ

Partager

Pas moins de 1 000 participants (hommes et femmes) sont attendus dans la capitale du Djurdjura, dans différentes catégories. Environ une trentaine de wilayas seront représentées.

Cette manifestation sportive est désormais devenue, au fil des années, une tradition en Kabylie, drainant une participation massive d’athlètes qui viennent de toutes les régions d’Algérie. La course est néanmoins réservée aux hommes et femmes âgés de 18 à 60 ans, et plus, sur un itinéraire de 18 kilomètres. Le point de départ sera le 2e pont du barrage Taksebt et l’arrivée est prévue au musée de wilaya du centre-ville de Tizi-Ouzou (ancienne mairie). Cette manifestation sportive est organisée sous le haut patronage du ministre de la Jeunesse et des sports. Les autorités locales, l’APW, la wilaya et l’APC de Tizi-Ouzou ont contribué financièrement à ce 9e semi-marathon de Kabylie qui est attendu par les fervents supporters de l’athlétisme dans la wilaya et des régions limitrophes. Pour rappel, la première édition de ce semi-marathon a eu lieu en 2009.

45 prix en jeu

Cette neuvième édition sera certainement de haute facture et les athlètes tenteront de se frayer une place parmi les cinq premiers de chaque catégorie et les cinq premiers au classement général. Pour les hommes, quatre catégories d’âge sont engagées : de 18 à 30 ans, de 31 à 45 ans, de 46 à 60 ans, de 61 ans à plus. Concernant les femmes, il y a trois catégories d’âge : de 18 à 30 ans, de 31 à 45 ans et de 46 à 60 ans. Les cinq premiers de chaque catégorie seront distingués par les organisateurs de ce semi-marathon de Kabylie. Pour rappel le retrait des dossards se fera demain au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou à 10h du matin et les inscriptions vont s’étaler jusqu’à 22h. Plusieurs sites ont été réquisitionnés pour l’hébergement des athlètes, il s’agit entre autres du Lycée El Khensa, l’auberge de jeunes de Tizi Rached et l’ITMA de Boukhalfa. Pour ce qui est des frais d’inscription, ils ont été fixés à 500DA pour chaque participant.

A. M.

Partager