Hamid Berguiga : “Nous sommes capables de rivaliser avec les meilleurs

Partager

Votre équipe a réussi à corriger sévèrement le WAT chez lui : des commentaires ?

Nous avons préparé sérieusement cette rencontre, toute l’équipe tenait à gagner ce match pour reprendre confiance définitivement, après nombre de victoires étriquées, dont la dernière face au CAB. Nous avions besoin de cette victoire pour confirmer notre regain de santé.

Vous vous attendiez, franchement, à ce large succès ?

ll est vrai que nous nous sommes déplacés à Tlemcen pour chercher la victoire.

Nous avons quelque peu senti que le coup était jouable : la preuve, nous avons dès le début de la partie joué l’offensive à outrance mais franchement personne ne s’attendait à ce que le score soit aussi large contre une équipe pourtant très accrocheuse.

Revenons à présent à vous. Après une seule et unique réalisation en 12 rencontres, contre le PAC, vous venez d’inscrire un triplé…

Je n’ai jamais douté de mes capacités ; je connais assez bien ma valeur et je vous ai déjà dit que l’arrivée de Cherradi, qui me connaît assez bien, allait se libérer.

Donc, après un début de saison difficile, j’ai commencé peu à peu à retrouver mes repères, surtout depuis le match contre PAC. Aujourd’hui, Dieu merci, j’ai marqué trois buts avec au bout une victoire de toute l’équipe, c’est le plus important.

Vous sentez-vous capable de défendre votre double titre de “pichichi” ?

Pourquoi pas ? Le meilleur buteur actuellement a six buts, j’en suis à quatre, ce qui n’est rien quand on sait que 17 rencontres restent encore à jouer, mais croyez-moi, je n’en faits pas une fixation, le plus important c’est de me mettre au service du collectif.

La JSMB a-t-elle les moyens de jouer le podium ?

Notre équipe dispose d’un très bon groupe, nous sommes capables de rivaliser avec les meilleurs et nous l’avons déjà prouvé. A présent, c’est à nous de garder les pieds sur terre et de gérer la suite de la compétition match par match.

Entretien réalisé par Kaci A. Hamid

Partager