«Je demande pardon au staff technique, aux dirigeants et aux supporters»

Partager

Tout en affirmant qu’il n’a prononcé aucun mot déplacé à l’adresse de son coach, l’attaquant présente ses excuses.

La Dépêche de Kabylie : Vous avez eu une altercation avec le coach adjoint Moussouni lors de ce match face au NAHD. Peut-on savoir ce qui est arrivé exactement ?

Youcef Zerguine : Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que l’incident prenne une telle tournure. Je n’ai rien fait et je n’ai pas manqué de respect au staff technique. J’étais sous pression car je voulais aider mon équipe lors de cette rencontre face au NAHD. Je n’ai prononcé aucun mot déplacé, mais Moussouni m’a surpris par sa réaction. En tous les cas, s’ils jugent que je suis fautif, je présente mes excuses au staff technique, aux dirigeants et aux supporters.

Tous les présents estiment que vous n’avez pas accepté votre changement lors de ce match…

Comme je vous l’ai déjà dit, j’étais sous une terrible pression et j’étais énervé contre moi-même, surtout après le ratage du penalty. Cependant, je n’ai prononcé aucun mot déplacé car je ne suis pas un type à problèmes. Si je suis venu à la JSK c’est pour aider ce club à améliorer sa situation après son parcours décevant à l’aller. Plusieurs clubs m’ont sollicité, toutefois je n’ai pas hésité à dire oui au président Hannachi. Je regrette cet incident et honnêtement je n’imaginais pas qu’il prendrait cette tournure.

Vos dirigeants ont donc décidé que vous ne serez pas du voyage pour le Congo…

La direction a pris cette décision et je la respecte. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers, dimanche, face au TP Mazembe. Inchallah, l’équipe reviendra avec un résultat positif ce qui lui permettra de préparer la manche retour dans de très bonnes conditions.

On croit savoir que les dirigeants comptent vous traduire devant le conseil de discipline…

Pour l’instant, personne ne m’a parlé de ça. J’estime que je n’ai pas fait quelque chose qui nuise à l’image du club. Je ne voulais en aucun cas créer de problèmes. Une nouvelle fois, je présente mes excuses pour ce qui est arrivé.

Propos recueillis par Mustapha Larfi

Partager