Les Crabes ont repris le travail avant-hier au stade de l’Unité maghrébine sous la conduite de Boussaada Abdelwahab et avec la présence de 10 joueurs seniors seulement et 6 jeunes joueurs de la catégorie U21.
La dite séance a vu le retour de Ferhat et de Yaya qui se sont entrainés en solo sous la conduite du staff médical alors que le kiné prenait en charge à l’infirmerie du club le trio de blessés composé de Bencherifa, Rahal et Benali. Le président Hassissen a dépêché sur les lieux un huissier de justice pour constater les absents qu’on a dénombrés à 6, il s’agit de Baouali, Belkacemi, Khadir, Athmani, Cheklam et Messaadia, ainsi que Lakhdari qui était en tenue de ville. C’est le laisser aller chez certains joueurs, qui n’ont plus cette envie de travailler, surtout qu’ils n’ont pas été régularisés depuis plusieurs mois. Mais ils devaient s’entraîner et réclamer leurs droits. Boussaâda travaille avec un groupe réduit, surtout qu’il y a des joueurs blessés au nombre de trois et deux autres qui s’exercent en marge du groupe, sans oublier les six autres qui ont manqué à l’appel, ce qui porte le nombre à 11. C’est la moitié de l’effectif, ce qui est beaucoup pour un club professionnel.
Boussaâda veut deux matchs amicaux
Sachant que l’équipe ne reprendra que le 28 de ce mois avec un autre match de retard, le driver des Vert et Noir Boussaâda, souhaite programmer au moins deux matchs amicaux, pour permettre aux joueurs de garder le rythme de la compétition, et d’améliorer le rendement général de l’équipe. Le staff technique pense à programmer certains matchs amicaux pour couper cette monotonie de séances d’entraînements qui risque d’accentuer la routine chez les joueurs et les déconcentrer. Les dirigeants vont essayer de trouver des clubs pour disputer des matchs amicaux et répondre aux attentes du staff technique, qui fait de son mieux pour permettre aux joueurs de rester concentrés, surtout si on sait que le MOB a presque mis les deux pieds en ligue deux mobilis.
Bientôt 2,5 milliards dans les caisses
Concernant la situation financière, les joueurs, le staff technique et médical ainsi que les fonctionnaires commencent à s’inquiéter sérieusement pour leur argent. Mais d’après nos sources et les échos qui nous sont parvenus, le président Hassissen va régulariser tout le monde dès que la subvention de l’APC, estimée à 2, 5 milliards renflouera les caisses du club. Ce qui ne fera que soulager ce beau monde et pourra ainsi continuer la saison, avec un moral au beau fixe.
Z. H.