605 affaires traitées au 1er trimestre

Partager

Dans le cadre de leur travail visant à assurer la sécurité des citoyens et des biens (publics et privés), les différentes équipes de la police judiciaire, relevant de la sûreté de wilaya de Béjaïa, ont traité durant les trois premiers mois de l’année en cours un total de 605 affaires, a-t-on appris de source sécuritaire.

Parmi ces affaires traitées au 1er trimestre, 229 sont en rapport avec des atteintes à l’intégrité physique de citoyens. Pas moins de 200 personnes, dont 173 de sexe masculin et 27 de sexe féminin, sont impliquées dans ces affaires, a-t-on souligné.

Présentés devant les juridictions compétentes, ces mis en cause ont été condamnés à des différentes peines, alors que trois parmi eux ont été placés sous contrôle judiciaire et 16 ont été placés en détention provisoire.

Par ailleurs, le service de la police judiciaire de Béjaïa a enregistré 342 autres affaires liées à des atteintes à des biens, où sont impliqués 103 individus, dont 97 de sexe masculin. Neuf personnes arrêtées dans ces affaires ont été présentées devant les juridictions compétentes et placées sous mandat de dépôt.

Les autres affaires traitées par le même corps de sécurité ont trait à des crimes économiques (13 affaires), de cybercriminalité (12 affaires) et d’escroquerie (16 affaires), a-t-on encore indiqué.

B. S.

Partager