Aménagement urbain pour quatre villages

Partager

La commune de Toudja a inscrit sur le budget équipements de l’exercice en cours des projets de travaux publics portant sur des aménagements urbains au profit de 4 villages. D’après une information communiquée par le staff municipal, les opérations projetées seront réalisées au niveau des villages Tardam, Azoualene, Tala Oumalou et Adghès. «Les travaux porteront sur le revêtement en béton légèrement armé des ruelles de ces villages.

La réalisation de ces projets est dictée par la nécessité de remettre à niveau nos différents accès qui sont littéralement défoncés par les chantiers d’AEP et de gaz», informe un membre du staff communal, indiquant que les projets inscrits sont au stade des consultations. «Les projets sont regroupés en un lot unique, dont la mise en œuvre fera intervenir une seule entreprise spécialisée.

Le chantier sera ouvert après désignation d’une entreprise et approbation du contrat par les services du contrôle financier», a-t-il fait savoir. Ayant souffert pendant longtemps de l’état délabré de leurs venelles, les habitants des villages concernés appellent de leurs vœux la concrétisation proche de ces projets annoncés. «Notre vœu le plus cher, c’est de voir ces ruelles dégradées retapées à neuf avant le retour des pluies qui nous font endurer mille misères», dira un jeune du village Tala Oumalou. «L’initiative de l’APC est à saluer, car l’opération prévue est bénéfique. Si on la met rapidement en œuvre, on sera délivrés pour de vrai de la gadoue et des mares d’eau qui rendent les passages difficiles d’accès», renchérit un autre villageois de Tardam.

N. M.

Partager