Avant-hier, le coach national, l’Espagnol Lucas Alcaraz, a effectué deux visites d’inspection au niveau du stade Mustapha Tchaker (Blida) et du 5 Juillet (Alger).
La première escale a été faite au stade Mustapha Tchaker de Blida, où les Verts ont l’habitude de recevoir leurs adversaires. La seconde a été au stade olympique du 5 Juillet. Le sélectionneur des Verts s’est dit satisfait de la qualité des deux infrastructures.
Après son entrevue avec le président de la FAF Kheireddine Zetchi, Alacarz a eu carte blanche concernant la domiciliation de l’équipe nationale, pour les futures échéances. Mais d’après des sources, Alacaraz tranchera sur cette question avec les joueurs, avant d’affronter en amical la Guinée et en match officiel le Togo le mois de juin prochain.
En effet, le successeur de Georges Leekens devra rencontrer les joueurs le mois prochain, pour savoir s’ils veulent continuer à jouer sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker, ou bien ils évolueront sur la belle pelouse du stade olympique.
Tout devra donc être tranché dans les prochaines semaines. Même les responsables de la FAF auront le temps d’aviser l’instance africaine, quant à la domiciliation des Verts en prévision de ce match de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 face aux Togolais.
Lucas Alcaraz aura alors l’embarras du choix concernant la domiciliation des Fennecs du Désert. Joueront-ils à Tchaker ou au 5 Juillet ? On le saura prochainement.
A. M.