Un adolescent sauvé in extremis de la noyade

Partager

Un drame a failli se produire jeudi dernier au barrage de Tilesdit sans l’intervention rapide d’un pêcheur qui taquinait la carpe à proximité.

En effet, un jeune adolescent, voulant se baigner durant la chaude après-midi de cette journée, s’est rapidement enlisé dans la vase à à peine, deux mètres du rivage. Visiblement affolé et pris de panique l’adolescent a perdu pied et c’est un quadragénaire qui a accouru à son secours.

Plus de peur que de mal pour ce jeune inconscient qui pensait pouvoir braver l’interdit avec ses conséquences dramatiques qu’enregistrent chaque année les éléments de la protection civile de Bouira. Il faut dire que les noyades dans les retenues collinaires ou dans les barrages sont devenues légion dans certaines régions rurales en ce début de chaleur.

En effet, des jeunes enfants, n’ayant le plus souvent pas les moyens de s’offrir une baignade au bord de la grande bleue, se rabattent sur ces plans d’eau en mettant leurs vies en péril. Se trouvant aux alentours des barrages, les pancartes de l’ANBT, mentionnant que les baignades sont interdites, ne sont visiblement pas d’une grande utilité devant l’insouciance de certains adolescents.

Il en est de même pour les campagnes menées via des sms par l’ANBT, pour sensibiliser les parents à interdire les sorties de leurs progénitures vers ces plans d’eau.

H. B.

Partager