Enfin délocalisé hors du centre urbain

Partager

Les autorités locales ont décidé de délocaliser le marché hebdomadaire de véhicules, sis à l’entrée d’Aomar Gare, au grand bonheur des automobilistes.

En effet, ce marché, implanté au centre-ville du chef-lieu communal, a, pour rappel, causé beaucoup de désagréments aux usagers de la RN5. Chaque mardi, jour du marché, des encombrements se forment et la file des véhicules s’allonge sur deux à trois kilomètres.

La circulation y était, alors, bloquée pendant des heures. Mais avec la délocalisation de ce marché, vers la rentrée Est de la ville d’Aomar gare, la circulation est devenue fluide. Des éléments de gendarmerie et de la police y assurent, présentement, la sécurité routière et veillent au respect du code de la route.

Il faut dire que la présence de ces deux corps de sécurité sur les lieux a facilité plus encore la fluidité de la circulation. Par ailleurs, il a été constaté de visu que le nouvel endroit réservé au marché véhicules a été entièrement aménagé. Les services concernés ont également pris le soin de réhabiliter l’aire de stationnement des véhicules.

Signalons aussi que des toilettes publiques sont en cours de réalisation. L’on constatera également que les places sont délimitées. Pour sa part, la population locale a accueilli ce lieu avec joie, vu que le nouveau marché est mieux organisé.

En effet, les commerçants, notamment les gargotiers qui sont installés à la limite du marché, sont plutôt satisfaits de la nouvelle organisation. L’emplacement qui leur est réservé est situé loin des entrés et sorties des véhicules.

Avant leurs bicoques étaient mal situées et surtout exposés à l’insalubrité. Les habitants d’Aomar souhaitent, à présent, la délocalisation du marché hebdomadaire des fruits et légumes.

A. B.

Partager