La direction du commerce a mis en place un programme à Tizi-Ouzou aussi

La direction du commerce de la wilaya de Tizi-Ouzou lancera une caravane de sensibilisation sur les intoxications alimentaires, à partir de dimanche prochain, a-t-on appris auprès de ladite direction.

«Les intoxications alimentaires, le défis de tous, soyez vigilants lors de préparation des repas de fêtes familiales ou de mariage» est le thème choisi à cette effet cette année.

À noter que cette caravane de sensibilisation s’étalera jusqu’au 20 du mois en cours et son lancement officiel sera donné à partir de la wilaya de Blida, dimanche prochain. Le lendemain, soit le 15 mai, la caravane se déplacera dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Elle sillonnera, ainsi, plusieurs localités de la région, dont Azazga et Larbaâ Nath Irathen, où des journées portes-ouvertes se tiendront également, respectivement au niveau de l’annexe de la Maison de la culture et la bibliothèque communale.

L’objectif principal assigné à ces journées portes-ouvertes est «la sensibilisation au maximum des familles sur les intoxications alimentaires et essayer aussi de toucher les gérants de salles de fêtes», a-t-on précisé.

La clôture sera marquée par une journée de formation au profit des gérants de salles de fête, qui se tiendra le 20 mai, à la Maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou.

À signaler que cette caravane est initiée en partenariat avec l’association de protection du consommateur (DCP) d’Azazga et les différentes directions de wilaya, dont celles de la santé, le tourisme, la protection civile, l’agriculture, des services de sécurité, et de l’éducation.

Par ailleurs, et s’agissant du bilan de l’année 2016, la direction du commerce a enregistré au moins 135 cas d’intoxication alimentaire, repartis sur 15 épisodes, dont certains ont été enregistrés lors de fêtes de mariage.

Pour le premier trimestre de l’année courante, il a été enregistré 17 cas, dont trois ont été enregistrés en janvier et 14 autres le mois mars dernier.

Nadia Rahab