Une vache sauvée in extrémis par les pompiers

Partager

Avant-hier, aux environs de seize heures, les éléments de la protection civile ont reçu un appel d'un éleveur dont une vache venait de tomber dans un bassin de décantation.

En effet, cette bête broutait de l’herbe dans un champ à Azru N’Tarmarth, quand soudain elle s’engouffra dans une fosse. Le propriétaire qui ne pouvait lui prêter assistance seul alerta tous les bergers et les riverains.

Eu égard à son poids énorme, il fallait de gros moyens. Une case fut mobilisée en plus du camion de la protection civile. Il fallut beaucoup d’efforts pour la sortir de cette fosse avec beaucoup de précautions pour ne pas lui faire du mal. Cet animal, d’environ quatre tonnes, fut « repêché » mais avec de nombreuses fractures.

Certes, les secouristes ont réussi une mission difficile, tout de même, il faudra dire que de tels ouvrages devraient être signalés avec des balises pour éviter d’autres cas comme celui-ci, d’autant plus que plusieurs réseaux d’assainissement parsèment les champs de la vallée.

À rappeler que dernièrement, les sapeurs pompiers ont intervenu dans un quartier de la ville pour sauver une chatte enfermée dans un balcon et ils ont également ressorti, vivante, une chienne tombée dans un puits à Tizi-Gheniff.

Amar Ouramdane

Partager