La cité Eucalyptus dénonce un «entrepreneur hors la loi»

Partager

Les résidents de la cité Eucalyptus à Saket – une station balnéaire située à une vingtaine de kilomètres à l’Ouest du chef-lieu de wilaya – sollicitent les services municipaux de la commune de Béjaïa à intervenir, pour sommer un promoteur immobilier d’«arrêter immédiatement les travaux de surélévation entrepris sans permis de construire en contrebas de leur cité».

Ces derniers affirment avoir saisi, à maintes reprises, le service de l’urbanisme de la commune de Béjaïa, pour qu’une mise en demeure soit adressée à cet entrepreneur. Mais, regrettent-ils, aucune suite favorable n’a été, jusqu’à maintenant, réservée à leur requête.

Ce promoteur aurait, selon eux, «foulé au pied toutes les règles de l’urbanisme au su et au vu de tous, sans qu’il ne soit inquiété par les services habilités». L’on rapporte qu’il aurait défiguré complètement l’aspect architectural des lieux en modifiant ses plans, sans, semble-t-il, avoir l’aval des services compétents.

Dans sa réponse aux résidents de la cité Eucalyptus à Saket, le maire de Béjaïa écrit : «Suite à votre opposition concernant le permis de construire modificatif et surélévation (…) au lieudit Saket, à Béjaïa, j’ai l’honneur de vous informer que le dossier de permis de construire présenté (…) est en cours d’instruction».

F. A. B.

Partager