«Cette victoire n’a aucune saveur»

Partager

Le rideau est tombé, avant-hier, sur la présente édition du championnat de Ligue 2 Mobilis, avec la victoire de la JSM Béjaïa sur son terrain face à l’USM Blida sur le score de 2-1. Les deux réalisations béjaouies furent l’œuvre du défenseur Abdelmalek Merbah (12’, SP), et du jeune prodige Fouad Ghanem (76’).

Ce succès a permis du coup aux Béjaouis de terminer à la 4e place du classement final, avec 46 points à leur actif et à cinq unités du podium. Pour le coach en chef, Younes Ifticen, cette victoire n’a aucune saveur, en ce sens que son équipe a raté son objectif principal, à savoir l’accession en ligue 1.

À ce sujet, le technicien béjaoui dira en fin de partie : «On aurait pu l’emporter par un score plus large, n’était-ce l’individualisme dont ont fait preuve mes joueurs, notamment en première période de jeu. Toutefois, je dois dire que cette victoire n’a aucune saveur à mes yeux du moment qu’on n’a pas pu réaliser l’objectif qu’on s’est déjà fixé à mon arrivée à la JSMB».

Evoquant son avenir avec son équipe, Ifticen ajoutera : «Je suis prêt à rester encore, mais seulement avec des conditions, voilà tout». Par ailleurs, pour revenir à cette ultime rencontre de la saison, il a été constaté qu’elle n’a pas drainé un grand monde au stade de l’UMA, car pour le commun des supporters de la JSMB, les dés sont déjà pipés depuis le déroulement de la 28e journée avec les succès controversés de l’USM Blida et de l’US Biskra, respectivement à Chlef et Oran.

En revanche, pour la direction du club, à sa tête le boss Boualem Tiab, l’espoir reste suspendu au verdict final de la justice à l’encontre de l’US Biskra dans l’affaire qui l’oppose à l’USM Annaba. En attendant, l’heure est désormais aux bilans. Les Béjaouis n’ont pas réalisé, faut-il le dire, un parcours de champion, avec notamment 13 points de perdus à domicile et 10 défaites subies durant toute la saison.

B Ouari.

Partager