L’ASHW Béjaïa accède en nationale 1

Partager

L’Association sportive des handicapés de la wilaya de Béjaïa (ASHWB) a réalisé un sans-faute lors du tournoi du play-off, pour l’accession en nationale 1 de basketball sur fauteuils, en gagnant ses 3 matchs, contre respectivement la S Bechar (58/33), le CBBA (49/36) et l’A Aïn Temouchent par forfait (20/00).

Ces résultats propulsent les Béjaouis à la première place, synonyme d’une accession en nationale 1, après une quinzaine d’années de disette en nationale 2. Ce sacre est venu récompenser les efforts des staffs technique et médical, des joueurs, et des dirigeants, à leur tête Rabah Hmitri, « qui n’ont pas lésiné sur les moyens, pour mettre le groupe dans de très bonnes conditions, à l’image du stage bloqué organisé avant ce tournoi », affirment des amoureux du club.

Joint par téléphone, l’entraîneur du club, Karim Zeroual, a affirmé : «Cette accession est venue récompenser nos efforts depuis que nous sommes à la tête du club. Ça fait exactement 14 ans que nous travaillons d’arrache-pied, malgré le manque flagrant de moyens. Mais avec la volonté de tout un chacun de nous, nous avons pu atteindre notre objectif. Je dédie cette accession à toutes les personnes qui nous ont aidés de loin ou de près, à tous les dirigeants, qui ont souffert depuis des années, aux staffs technique et médical ainsi qu’aux joueurs qui ont fourni beaucoup d’efforts tout au long de la saison. J’espère que les autorités, après cette accession, se pencheront sérieusement sur les préoccupations de cette catégorie de personnes qui mérite toutes les aides et beaucoup de considérations».

À signaler, enfin, que les Béjaouis de l’ASHWB accèderont au palier supérieur en compagnie de la formation du C Bordj Bou Arreridj, qui s’est classée seconde du groupe.

Z. H.

Partager