La 4G LTE arrive enfin

Partager

Les techniciens d’Algérie Télécom ont installé, dernièrement, le premier relais émetteur pour la réception de la 4G TLE, dans la commune d’Aït Yahia Moussa.

«Effectivement, toute la population est heureuse de cette première installation en attendant les deux autres, dont les sites feront également l’objet d’un choix», déclare un membre d’une association locale, tout en remerciant les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet.

Pour rappel, de nombreuses réclamations avaient été adressées par les citoyens de la localité à la direction d’Algérie Télécom, contestant le choix de Tafoughalt pour l’installation de cet émetteur, «car le relief de bon nombre de villages auraient été dans l’impossibilité de capter les signaux émis par ce relais», déclare un habitant. Et d’ajouter : «Les responsables d’Algérie Télécom ont finalement pu reconsidérer leur décision de placer cet émetteur au niveau de Tafoughalt. Ce site aurait avantagé plus les villages de Draâ El-Mizan, qui, faut-il le souligner, sont déjà beaucoup mieux lotis que ceux d’Aït Yahia Moussa en matière d’Internet», ajoute notre interlocuteur.

Par ailleurs, de nombreux citoyens ont certes exprimé leur satisfaction suite à cette réalisation, mais ils font savoir qu’ils attendent toujours la fibre optique : «C’est vrai qu’avec la 4G TLE, on pourra bénéficier d’une connexion à l’Internet avec seulement un modem LTE, mais il est préférable d’avoir la fibre optique, tant elle offre une meilleure connexion», dit un habitant de la commune

Essaid Mouas

Partager