La contestation persiste à Algérie-Poste

Partager

L’élan de solidarité en faveur du syndicaliste d’Algérie-Poste, Amar Younsi, suspendu de ses fonctions dernièrement, s’élargit de plus en plus.

Hier, le comité de solidarité avec les travailleurs de la wilaya de Béjaïa a rendu publique une déclaration où il a appelé «la direction de la poste de Béjaïa à faire preuve de responsabilité, à ouvrir un dialogue avec le partenaire social, pour mettre fin à cette situation par la réintégration, sans conditions, du syndicaliste Amar Younsi et au respect du droit syndical, garanti par la constitution.»

Pour rappel, suite à la suspension de ce membre du Syndicat national des postiers (SNAP), les travailleurs de la poste de Sidi Aïch ont observé, depuis le 8 du mois courant, plusieurs jours de grève, pour exiger de la direction d’Algérie-poste de la wilaya de Béjaïa, la réintégration de leur collègue dans son poste de travail, sa réhabilitation et son rétablissement dans ses droits.

À ce mouvement de solidarité et de protestation des travailleurs de la poste de Sidi Aïch, pas moins de sept syndicats autonomes ont apporté leur soutien. Ces derniers, qui représentent les différents secteurs d’activité dans la wilaya, sont le Cnapeste, l’Unpef, le Cela, le Satef, le Sntfp, le Snte et le Snap.

En effet, dans une déclaration, ils ont exprimé «toute leur solidarité avec le syndicaliste suspendu». Ils exigent la levée de la suspension et la réhabilitation « immédiate et inconditionnelle » du syndicaliste suspendu ainsi que l’arrêt immédiat des poursuites judiciaires à son encontre.

Dans la même déclaration, les sept syndicats autonomes, tout en condamnant «le comportement du directeur d’Algérie-poste de la wilaya», appellent à un rassemblement des délégués syndicaux aujourd’hui mardi, devant la direction d’Algérie-poste, pour réclamer également «l’arrêt des harcèlements que subissent quotidiennement les travailleurs des postes dans l’exercice du droit de grève».

B Mouhoub

Partager