18 wilayas au rendez-vous

Partager

La 12e édition du Festival national de la chanson patriotique aura lieu du 26 au 31 décembre au théâtre Abdelmalek Bouguermouh de Béjaïa. Plusieurs troupes et chorales viendront de 18 wilayas du pays pour prendre part à ce rendez-vous culturel. Cet événement qui coïncide avec les vacances scolaires attirera, sans aucun doute, un public nombreux.

Et c’est dans ce sillage que les initiateurs de ce Festival ont organisé, lundi dernier, une séance de travail au siège de la wilaya, regroupant notamment le mouvement associatif, les participants ainsi que les responsables de plusieurs secteurs. Il a été notamment question, au cours de cette réunion, du partage des rôles et la mise en place du programme. Ainsi, pour cette édition, les troupes participantes seront hébergées à l’Auberge de jeunes Soumari.

L’objectif de cet événement culturel est de faire éclater et de révéler des talents portés sur ce genre artistique qui mêle lyrisme, poésie et musique. Organisé par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa, la 12e édition du Festival national de la chanson patriotique, qui sera étalée sur cinq jours, comportera, outre le chant et la chorale, des expositions et des récitals poétiques. Les jeunes participants auront également droit à des sorties à la découverte de Béjaïa. À noter également que l’association culturelle «Artistes de Béjaïa unis» organise du 5 au 9 janvier prochain un concours régional de la chanson chaâbie qui aura lieu au théâtre régional Abdelmalek Bouguermouh de Béjaïa.

A. Hammouche

Partager