«J’espère que les deux équipes seront à la hauteur»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Comment est le moral du groupe à l’approche du derby ?

Mustapha Biskri : psychologiquement, tous les joueurs sont armés d’une grande volonté et seront au rendez-vous pour aujourd’hui. L’état d’esprit du groupe est au beau fixe, tant mieux pour nous, car cela va nous faciliter la tâche pour mettre un plan de jeu. Donc, sur ce plan, on n’a aucun souci surtout qu’on a récupéré tous les joueurs blessés et ceux qu’on a laissés au repos lors du match de coupe, l’effectif sera au complet et le côté technique sera une autre paire de manche.

Ne sentez-vous pas une certaine pression sur vos épaules ?

Celui qui veut jouer au football doit laisser la pression de côté, celui qui croit en ses capacités et qui sait jouer ne sentira aucune pression. Il s’agit là d’une rencontre ordinaire pour nous et le vainqueur n’aura que 3 points. La JSMB sera notre adversaire que pendant les 90 minutes, ce sont nos amis, avant tout. Quant aux deux entraineurs, Zeghdoud et Kabri, ils ont été mes anciens joueurs et nous avons tissé des liens d’amitié. Ainsi, on ne sera des adversaires que tout au long de la partie et chacun défendra l’intérêt de son club. Nous allons défendre les couleurs du MOB corps et âme pour décrocher le meilleur résultat possible.

Comment allez-vous aborder ce match ?

Sur le plan psychologique, on doit entrer comme concurrent. Pour chaque action, il y a réaction et on verra comment l’adversaire se comportera pour réagir et essayer de bien gérer les moments favorables du match, si ça flotte en essayera de serrer les coudes et être solidaires. Il ne faut pas oublier que c’est un match où le paramétré psychologique et la volonté des joueurs sont prépondérants, donc il faut être présent et se donner à fond. Concernant le physique et le technico-tactique, on doit rester vigilant et concentré jusqu’à la dernière seconde.

Etes-vous optimiste après les trois derniers faux-pas en championnat ?

Personnellement, je suis très optimiste car les gens ne regardent que le résultat final. Alors que le rendement du groupe lors des 3 derniers matchs était largement meilleur que lors des matchs qu’on a gagnés. Notre seul souci actuellement est l’inefficacité de nos attaquants, on est en train de corriger ce problème qui est de rater des buts tout fait. On se crée beaucoup d’occasions sans pour autant les concrétiser, on travaille là-dessus en espérant trouver le remède qu’il faut.

Un message aux supporters …

Je suis très satisfait des supporters du MOB qui ont joué jusqu’à présent leur rôle. J’espère qu’ils vont continuer jusqu’à la fin de la saison. Aussi, je souhaite qu’à la 30e journée on sera parmi les 3 premiers car je ne suis pas venu au MOB pour jouer le derby mais jouer la saison complète. On fera tout pour gratifier notre public d’un match à la hauteur. Je souhaite que les deux galeries donnent une leçon de fair-play qui sera une référence, et ce quel que soit le résultat final. Pour notre part, on doit être à la hauteur de l’évènement.

Entretien réalisé par Z. H.

Partager