Souffrant d’une angine, l’attaquant, Mehdi Benaldjia, a raté la séance d’entraînement d’hier. Il reprendra aujourd’hui et sera opérationnel pour le match de vendredi face à l’O Médéa. Contacté, il parle de cette rencontre et d’autres points.
La dépêche de Kabylie: On croit savoir que vous avez raté l’entraînement du matin (hier ndlr). Peut-on savoir pourquoi?
Mehdi Benaldjia: Effectivement, j’ai raté l’entraînement, car je souffre d’angine. Cependant, mon cas n’est pas grave et je reprendrai demain (NDLR, aujourd’hui) inch’ Allah. Je continuerai la préparation pour le match de vendredi prochain.
Avant d’aborder le match face à Médéa, qu’avez-vous à dire sur le dernier match face au CRB ?
Pour le résultat, je dirais qu’il est décevant, car on a perdu deux points sur notre terrain. Pour le rendement, je dirais qu’on est passés à côté après notre premier but, mais on a réalisé une seconde période nettement meilleure. On a réussi à égaliser, mais on n’a pas pu, malheureusement, ajouter le but de la victoire. On continuera à travailler pour être meilleurs à l’avenir.
Ne pensez-vous pas que le but raté par Djabout a été le tournant du match?
Il ne faut pas blâmer Djabout, car il voulait inscrire un but. Nous sommes tous responsables de ce faux pas et n’importe quel joueur pourrait rater un but. Le plus important est de corriger nos lacunes pour réaliser de bons résultats, lors des prochaines rencontres.
Et ce geste que vous avez fait aux supporters du CRB, après avoir marqué le deuxième but de votre équipe…
J’ai déjà joué au CRB et j’entretiens de bonnes relations avec les supporters de ce club. Cependant, je défends, actuellement, les couleurs de la JSK et j’ai marqué le second but qui nous a permis d’égaliser. Mon seul objectif est de marquer ou de servir un équipier pour que la JSK réussisse les bons résultats.
Sinon, ne pensez-vous pas, qu’avec ce faux pas, vous êtes dans l’obligation de réagir face à Médéa?
Le match face à l’O Médéa est très important pour nous. Après le match nul face au CRB on fera tout pour se racheter lors de la prochaine rencontre. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera le maximum pour revenir avec un résultat positif.
Qu’avez-vous à dire aux supporters, déçus après cette dernière contre-performance?
On s’excuse pour ce faux pas. Il faut qu’ils soient patients avec l’équipe et je leur promets qu’on fera tout pour les satisfaire. Je leur demande de continuer à nous soutenir lors des prochains rendez-vous.
Entretien réalisé par Mustapha Larfi