Au bout d’une rencontre très engagée, le leader, le CRB Kherata, a concédé une défaite face au MC Bouira, par 2 buts à 1.
En effet, les visiteurs ont, d’entrée, montré leur intention de repartir avec un résultat positif. Ils ont failli ouvrir la marque dès le premier quart d’heure du jeu. Lorsqu’Amalouf démarre, à la limite du hors jeu, il remet sur Bahri qui se présente seul devant le portier du MCB, Makhfi, mais rate lamentablement l’ouverture du score. Cinq minutes plus tard, le défenseur de Kherata, Boudjelal, en voulant dégager la balle devant Messedk, trompe son propre gardien. Les visiteurs n’ont pas pour autant abdiqué, et multiplient les actions de but, comme la tentative d’Amalouf à la 27’ et 28’, ou encore Bahri à la 32’ et 36’. Cependant, ils butent à chaque fois sur une solide défense bien soudée autour de Yahiaoui. Le CRBK continue de presser, en occupant les espaces du jeu. À cinq minutes de la pose, Amalouf tente un bolide de 20m qui oblige Nourine à se jeter courageusement, pour dégager la balle en corner. Deux minutes plus tard, c’est Boudjellal, bien servi par Bahri, qui voit sa tête frôler la transversale. En seconde période, la partie fut, plus au moins, équilibrée avec le réveil des protégés du coach du MCB, Tellal. À la 57’, le virevoltant Nouicer, d’une belle enjambée de plus de 50m, lance Kouri seul face au gardien de Kherata. Une minute plus tard, le MCB, qui venait juste de rater son deuxième but, encaisse le but égalisateur par l’intermédiaire d’Amalouf. Ainsi, la partie s’enflamme. Derradj se débarrasse de trois défenseurs, mais rate son tir. Quatre minutes plus tard, c’est Kouri qui a failli aggraver la marque, lorsque son tir s’écrase sur la transversale. À la 70’, c’est au tour des visiteurs de rater le second but par l’intermédiaire de Hachemi, dont le tir cadré est dégagé de justesse sur la ligne des buts. À la 78’, Aït Kara, qui a pris la place de Belghali, touche un défenseur. Par conséquent, l’arbitre n’hésite pas à désigner le point de penalty, une décision qui a été vivement contestée par les visiteurs. Derradj se charge du penalty et ajoute le deuxième but. La partie est de nouveau arrêtée. L’arbitre est pris de partie par les joueurs; ce dernier brandit le carton rouge et expulse Bahri. Réduit à dix, le CRB Kherata n’a pas baissé les bras et a continué d’attaquer, pour revenir au score, alors que le MCB a préféré jouer la carte de la prudence, en se regroupant au milieu du terrain. Malgré les douze minutes, ajoutées par l’arbitre, le score reste inchangé.
Fin de match houleuse à Bouira
Dès le sifflet final, le trio d’arbitre, composé de Kabi, Bellili et Begache, a été pris de partie par les joueurs et accompagnateurs du CRB Kherata. Les policiers présents n’ont rien pu faire devant l’acharnement de ces derniers. Ils ont failli faire appel au renfort de policiers, pour les faire sortir de l’enceinte du stade de Bourouba Said. Dans les autres matchs, l’ES Bir Ghbalou n’a pas trouvé de difficultés pour passer l’écueil du nouveau promu, l’O Meldiouene. La JS Bordj Ménaïel, elle, s’est contentée d’un nul, lors du derby qui l’a opposé au nouveau promu le CM Tidjelabine. l’ES Draa El Mizane a beaucoup perdu de sa prestance cette saison et a été astreint au nul par Gouraya, ainsi que le CR Zemouri après avoir pris le dessus sur l’US Auzia. L’autre événement de cette journée aura été la première victoire de la saison de l’ES Timezrit face à la JS M’Chedallah, grâce à deux réalisations de Khenoussi sur un penalty à la 1’ et 52’. L’USM Bejaïa a été raccroché par la fougueuse formation d’El Kseur, en faisant 2 buts partout. Enfin, le Widad de Bordj Ménaïel a réussi à revenir de Béjaïa vainqueur de l’US Soummam.
M’Hena A. et Samy H.

