Un parcours en deçà des attentes

Partager

Concédant défaite sur défaite en championnat, la dernière étant celle concédée à l’extérieur face au CRBD Beida, l’USO Amizour n’a engrangé que quatre points en neuf matchs joués, avec sept buts inscrits et onze encaissés.

La formation ferme la marche du classement, ce qui n’est guère une surprise compte tenu des très mauvais résultats enregistrés depuis l’entame du championnat. D’ailleurs, et au rythme où vont les choses, on ne voit pas comment la formation d’Amizour pourra se défaire de la dernière place qui est actuellement la sienne à moins d’un sursaut d’orgueil des joueurs. En tous cas, il est certain que le bout du tunnel n’est pas pour demain et pour sortir de cette fâcheuse position, l’implication de tous est la condition primordiale afin d’entrevoir plus sereinement la suite de la compétition dans le championnat de la DNA qui n’est, aujourd’hui, qu’à sa première moitié. À cet effet, les hommes d’Omar Oumbiche doivent réagir au plus vite pour améliorer leur position au classement avant qu’il ne soit trop tard. En fait, le club d’Amizour qui, jusqu’à présent, a réussi seulement une victoire contre un nuls et sept défaites, est appelé à mieux faire car le bilan semble en deçà des attentes pour l’équipe, pourtant connu pour avoir été parmi les grands clubs de la DNA. Cette saison, l’USOA vit une situation des plus catastrophiques depuis son accession dans cette division, en témoignent les résultats désastreux qu’il enregistre. De ce point de vue, tout porte à croire que les Rouge et Noir n’arrivent plus à convaincre leurs fans qui ont d’ailleurs déserté le stade Larbi Touati, ces dernières semaines. Ce qui explique le manque cruel dont souffre le club sur tous les plans. Il n’est un secret pour personne que le représentant de la vallée de la Soummam est en passe de payer cash le départ de Boussekine durant l’intersaison et aussi de certains joueurs chevronnés. Ceci dit, les supporters n’arrivent pas à comprendre le pourquoi de cette position au classement car avant tout, c’est l’avenir de l’équipe qui doit primer. Or, au train où vont les choses, rien n’augure des lendemains meilleurs dans la conjoncture actuelle du club d’Amizour qui ne dispose pas de moyens financiers pour réaliser ses objectifs. De ce fait, la direction éprouve toutes les peines du monde à régulariser la situation des joueurs. Ainsi, le manque d’argent met les responsables dans une position des plus délicates pour payer les joueurs. L’on croit savoir que si le club n’a pas réussi à accéder en Ligue 2 Mobilis, la saison écoulée, c’est en raison de soucis financiers récurrents.

Salah Bakour parviendra-t-il à redresser la situation?

À la tête de l’équipe depuis un peu plus d’une quinzaine de jours, avec pour mission de redresser la situation de l’USOA qui n’en finit pas de connaître les bas fonds, au point de soulever des interrogations dont la plus pertinente est de savoir si l’entraîneur Salah Bakour réussira dans sa mission d’éviter aux unionistes les affres de la relégation alors que le championnat n’est qu’au quart de son tour. Connu pour être un coach compétent, il faut tout de même reconnaître qu’il n’a pas de baguette magique pour mettre les Rouge et Noir d’Amizour au niveau des équipes qui mènent le bal en DNA. Si l’USOA se morfond aujourd’hui dans les profondeurs du classement, l’entraîneur Salah Bakour n’y est pour absolument rien car avant lui, les coachs Ahmed Aïder et Mourad Bounif, pour un bref intérim d’un match en déplacement face au NCM, n’ont pas obtenu ce qui était attendu d’eux. Avec le départ de bons joueurs comme Nait Yahia, Bouali, Amroune, Ousmail, Chihati, Slimani Saci, qui n’ont pas été remplacés par des joueurs de leur trempe, diront de nombreux supporter. Aussi, le limogeage, en fin de saison, de Samy Boussekine n’a fait qu’enfoncer davantage le clou pour cette équipe d’Amizour qui est en train de vivre une saison très difficile. De l’autre côté, le président estime que le problème est d’ordre financier d’où l’énorme inquiétude qu’elle suscite quant à son avenir dans un groupe o&ugrave,; pourtant ,elle n’arrive pas à rebondir même si tout reste encore possible ce à quoi s’attelle l’entraîneur Bakour qui continue de mettre les bouchées doubles pour redresser une situation qui reste très compliquée. Les prochains matchs seront déterminants pour savoir si les unionistes d’Oued Amizour ont les moyens de s’en sortir, où au contraire, ils continueront de végéter dans la dernière place avec le risque de rétrograder en inter-régions. L’USOA est appelé à disputer deux matches test très importants avec une double confrontation avec l’IB Lakhdaria, ce samedi à Azzazga, pour le compte du dernier Tour Régional de la coupe d’Algérie et une semaine plus tard, au stade Larbi Touati, en championnat pour le compte de la 10e journée. D’ici là l’on sera certainement plus renseigné sur l’état de santé des unionistes d’Amizour.

Samy H.

Partager