«Je souhaite réaliser un exploit»

Partager

À quelques jours du début du premier championnat national de Futsal auquel le MC Béjaïa prendra part, Tarik Benali évoque la préparation de son club et les objectifs tracés.

La Dépêche de Kabylie : Vous allez prendre part au premier championnat national de Futsal. Comment s’est déroulée la préparation ?

Tarik Benali : Effectivement, le MC Béjaïa participera, comme les autres clubs d’ailleurs de Futsal, au premier championnat national qui débutera début décembre Inchallah, tout en espérant une bonne réussite pour la discipline qui commence à prendre du terrain en Algérie. Pour la préparation, elle se déroule dans de très bonnes conditions et contrairement aux autres clubs, nos joueurs n’ont bénéficié que de 30 jours de repos. Juste après le mois de ramadhan, le MCB avait préparé le tournoi national de Beach-soccer qu’il a remporté avec brio à Tipaza. Le groupe a bénéficié aussi d’un mini-stage en Tunisie qui s’est ponctué par certains matchs amicaux contre les meilleurs clubs tunisiens de mini-foot. Côté recrutement, le staff technique a opté pour le maintien des cadres de l’équipe, et ensuite attaqué le volet recrutement en contactant plusieurs joueurs.

Quels sont vos objectifs pour cette première participation ?

Le club n’a pas le droit de reculer. Les dirigeants du club à leur tête le nouveau président de la section, M. Berri Mourad, ainsi que le staff technique ont tracé un objectif bien précis, il s’agit de défendre le titre de la coupe d’Algérie remportée au mois de mai 2017 et jouer à fond ses chances en championnat.

Avez-vous les moyens de vos objectifs ?

Pour ce qui est des moyens humains et matériels, je peux vous affirmer qu’on est en bonne santé et cela grâce aux efforts du nouveau président de la section, ainsi que d’un industriel privé qui a mis de gros moyens pour que nous puissions réaliser une grande saison.

On vous laisse le soin de conclure…

En tant que premier responsable du volet technique, je souhaite réaliser, cette saison, un exploit avec mon équipe et procurer de la joie à toute la région.

Propos recueillis par Z. H.

Partager