Auteure d'un bon nul le week-end dernier chez l’OTR, la JS Akbou voulait absolument réussir une belle performance chez elle dans un duel face à l'EC Oued Smar, pour sortir de la zone rouge.
Finalement, les coéquipiers de Naït Slimane ont eu une grosse désillusion, en concédant le nul face aux Banlieusards algérois qui ont bien joué le coup défensivement. En effet, la rencontre fut intense et pleine de suspense. Les deux formations n’ont pas trop attendu, pour rentrer dans le vif du match, puisque l’équipe locale a multiplié les assauts vers le camp adverse, mais sans parvenir à trouver la faille face à une équipe de l’ECOS qui n’a pas paniqué. Les coéquipiers de Djayet ont beau essayer de transpercer l’arrière-garde adverse, en vain. La bataille fait rage dans l’entrejeu. Costauds derrière, les Banlieusards ont parvenu à repousser toutes les tentatives des Akbouciens, et ce, jusqu’à la pause-citron. De retour des vestiaires, tenus par l’obligation de vaincre les protégés de Haddad, ils se sont portés complètement à l’attaque dans l’espoir de trouver une faille, mais à chaque fois ils péchaient, soit par maladresse ou par excès de précipitation. Loin de s’affoler, les coéquipiers de Bedredine Meziani sont revenus à la charge et ont parvenu à se créer une belle occasion d’ouvrir la marque, mais Bouchama a mal cadré son tir qui aurait pu faire mouche. La partie est devenue encore plus animée avec une équipe akboucienne qui cherchait à tout prix à prendre l’avantage. Mais ce sont les visiteurs, par l’intermédiaire, de Meziani, sur un service de Raffa (70′), qui auront réussi à mettre à rude épreuve le gardien de la JSA qui a finalement repoussé le danger avec brio. Une action qui a secoué les coéquipiers de Beladjet qui ont repris le jeu à leur compte et dominé copieusement leurs vis-à-vis. Les derniers instants ont été intenses avec un suspense à couper le souffle. Finalement, l’arbitre, Morakeb, sifflera la fin des chauds débats sur ce score nul (0 – 0) qui n’arrange nullement les affaires de la JS Akbou, continuant à sombrer dans les profondeurs du classement avec, comme conséquence, cette dernière loge à un point derrière les communards du CRBTO qui ont laissé des plumes à Dély Brahim.
Zahir Aït Hamouda.
Les résultats
JS Tixéraine 3 – WA Rouiba 1 CRBB Kiffan 0 – IRBM Raïs 1 JS Boumerdès 0 – O Tizi Rached 1 JS Akbou 0 – ECO Smar 0 JS Tichy 1 – WB Saoula 1 NRD Ibrahim 2 – CRB Tizi-Ouzou 1 ES Ghozlane – ES Azeffoun (Renv) ESM Boudouaou – USMDB Kiffan (Renv)