Le latéral droit de la JSMB, Farouk Benmansour, titulaire cette saison, estime que son équipe a réalisé un parcours satisfaisant jusque-là.
La Dépêche de Kabylie : Quelle est l’ambiance au sein du groupe ?
Farouk Benmansour : Elle est tout simplement extra dans la mesure où toutes les conditions sont réunies pour assurer une bonne préparation en prévision de la suite du championnat. Ce qui est réconfortant en soi. En outre, le fait d’avoir déjà pris quelques jours de relâche pour décompresser nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental. À nous de préserver cet esprit du groupe en profitant d’abord de cette trêve du championnat pour revoir nécessairement certaines choses et récupérer surtout les blessés, pour aspirer finir cette première manche du championnat en force. Bref, c’est le moment de faire son mea-culpa avant de songer à aborder la suite de la compétition avec plus d’atouts et de force, car le plus dur est à venir.
Que diriez-vous du bilan des 12 journées jouées jusque-là?
Dans l’ensemble, je crois que notre bilan est positif puisqu’on est toujours en course pour le podium où l’on accuse seulement deux petits points de retard sur le 3e au classement. Toutefois, j’admets que nous aurions pu faire mieux si des paramètres liés au risque du métier, comme les blessures à répétition et certaines erreurs d’arbitrage, n’ont pas contrarié nos prévisions. Comme je l’ai déjà dit, cette trêve tombe vraiment à point nommé pour nous; il va falloir l’exploiter à bon escient en respectant notamment, d’une manière rigoureuse, le programme concocté par le staff technique à cet effet.
Pour le prochain match, vous recevrez le CABBA. Des appréhensions ?
C’est un match à six points qu’il faudra gagner, d’autant qu’on jouera chez nous et devant notre public. De ce fait, le CABBA viendra sans aucun doute avec l’objectif de tenter le coup mais seulement, on ne se laissera pas faire, car nous aussi on aura besoin des trois points du succès pour conforter notre position au classement général. En d’autres termes, le CABBA qui reste sur un succès chez lui demeure un adversaire respectable qu’il faudra prendre avec beaucoup de sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. En outre, il faut rappeler que le podium passera inévitablement par le plein de points qu’il faudra assurer à tout prix sur notre terrain, pour pouvoir réaliser notre objectif.
Un mot aux supporters…
Nos supporters qui nous suivent même en déplacement, méritent qu’on se sacrifie pour eux. Pour cela, je leur demande de continuer à nous soutenir car, on a grandement besoin de leurs encouragements pour nous réconforter et maintenir encore cette bonne dynamique en championnat.
Propos recueillis par B Ouari.

