L’affiche des mal classés

Partager

Le hasard du calendrier a voulu que l’USO Amizour affronte l’IB Lakhdaria pour le compte de la 10e journée du championnat, quatre jours seulement après avoir été écartée de Dame coupe par le même adversaire, samedi dernier à Azazga.

Une intéressante empoignade en perspective qui sent la revanche. Ce match revêt une grande importance pour les hommes de Salah Bakour qui seront dans l’obligation de décrocher les trois points mis en jeu afin d’éviter de sombrer davantage dans le doute. Une rencontre qui ne manquera pas d’intérêt pour l’USOA à la recherche de sa seconde victoire pour sortir la tête de l’eau, et l’IBL avide de se racheter de son dernier faux pas à domicile. Ce ne sera pas une sinécure pour les deux équipes. En effet, les Unionistes d’Amizour vont jeter toutes leurs forces dans la bataille pour vaincre, et Lakhdaria jouera également son va-tout pour ne pas revenir bredouille. Un enjeu qui donne un avant-goût sur les débats qui vont prévaloir cet après-midi au stade Larbi Touati. L’USOA, lanterne rouge avec 4 points et une seule victoire depuis le début de la saison, foulera le rectangle vert avec l’objectif de gagner et mettre fin à cette longue période de disette. Les coéquipiers de Boukemacha devront impérativement sortir le grand jeu lors de ce match décisif dans l’optique du maintien. Un énième faux pas des protégés d’Omar Oumbiche pourrait s’avérer fatal et lourd de conséquences pour eux. À cet effet, les poulains de Salah Bakour devront impérativement gagner afin de mettre fin à cette hémorragie pour se repositionner dans le classement. L’on croit savoir que les joueurs sont décidés pour décroche le second succès de la saison comme l’a confirmé le défenseur, Abdeslam Brikh: «Ce sera un match très difficile dans la mesure où nous allons affronter une bonne équipe de Lakhdaria qui développe un beau football. Nous allons devoir réaliser un match plein et fournir beaucoup d’efforts pour prétendre battre l’IBL pour prendre notre revanche, mais aussi mettre fin à cette disette qui a trop duré. Il faut faire preuve de beaucoup de volonté pour décrocher les trois points de ce match. Nous sommes conscients de l’importance de ce match et nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour ajouter trois points à notre besace. Nous sommes condamnés à gagner ce match et nous allons tout faire pour atteindre notre objectif. Je lance un appel à nos supporters afin de venir en masse au stade aujourd’hui pour nous soutenir car nous avons besoin de leur présence. Nous leur promettons de donner le meilleur de nous-mêmes pour leur offrir les trois points de ce rendez-vous» a-t-il conclu.

Béni Douala en quête de rachat

Pour les autres rencontres, le leader incontestable du groupe, invaincu depuis le début de la saison, le doyen, en l’occurrence l’ES Ben Aknoun, revenu avec une précieuse victoire de Magra lors de la précédente journée, recevra la formation du NARB Réghaïa dans un match difficile face à une formation qui aspire à retrouver une place sur le podium. Le RC Boumerdès, le deuxième du groupe, mise sur une victoire en accueillant le CRBD Beida, une mission qui s’avère à la portée des poulains de Houaït. Quant à l’outsiders, l’US Beni Douala après le revers subi le week-end dernier face à la lanterne rouge le MBR, compte faire le plein de points en recevant le nouveau dauphin le NC Magra pour se remettre en selle. Un rendez-vous tant attendu par les supporters, curieux de la réaction des poulains de Hamici qui, certes, partent largement favoris, mais ils devront tout de même se méfier de leur adversaires qui ne se déplaceront pas en victimes. Aussi, la rencontre qui réunira le WR M’Sila et le CR Beni Thour aura également son importance pour les deux antagonistes qui gardent leurs chances intactes pour une participation à la course pour le leadership. La JSH Djabel qui demeure sur une défaite concédée en déplacement devant Boufarik, pourra se réhabiliter devant son public face à l’IB Khemis El Khechna même si ce dernier, défait à Larbaâ la semaine écoulée, ne va pas l’entendre de la même oreille. De son côté, le RCA qui est revenu de Khemis El Khechna avec les trois points aura une belle opportunité pour signer sa seconde victoire de suite en accueillant la JSD. À noter, la rencontre MBR – WAB est reportée à une date ultérieure.

Samy H.

Partager