Amizour mise sur le huis clos

Partager

Les joueurs de l’US Amizour ont rallié, hier matin, la ville de Boufarik en prévision du match de cet après-midi face au WAB, pour le compte de la 11ème journée de DNA. Il faut dire qu’une mission difficile attend les camarades de Kheraz, qui restent sur une série de quatre défaites de suite. Très fragiles que ce soit à domicile ou hors de leurs bases, les protégés de Salah Bakour auront à cœur de mettre fin à cette fébrilité, histoire de reprendre confiance et de provoquer le déclic tant attendu. La tâche de l’US Amizour ne sera guère facile. Le coach adjoint Mourad Bounif reconnait que son équipe est à la recherche d’un match référence pour décoller. À cet effet, les coéquipiers de Idirene voudront mettre à profit le huis clos infligé au WAB, suite aux incidents qui avaient emmaillé la rencontre WAB – RCA, pour tenter d’arracher leur premier bon résultat de la saison à l’extérieur. Une occasion s’offre à eux lors de cette sortie dans la Mitidja, où ils se sont déjà imposés. C’est dans cette optique que les hommes de Omar Oumbiche débuteront la rencontre, où tout autre résultat que la victoire serait synonyme d’une autre déception. La nécessité d’arracher une victoire est impérative pour les Unionistes, afin de ne pas s’enfoncer encore plus dans le doute. C’est dire que l’USOA sera confrontée à une mission délicate où les débats s’annoncent vraiment des plus ardus. En dépit de tous ces aléas, les camarades de Sifax Hammouche chercheront à arracher les trois points qui leur permettraient de souffler un peu. De son côté, le coach de l’USOA qui mise sur un résultat positif, exige de ses hommes d’être très vigilants et il est appelé à aligner le meilleur onze et de mettre sur place une stratégie qui permettrait à son équipe de trouver les solutions à même d’assurer un résultat positif. Dans ce même contexte, les joueurs sont décidés plus que jamais à sortir le grand jeu et voudront, sans aucun doute, faire oublier à leurs supporters le dernier faux pas concédé à domicile. Pour les Unionistes, il n’y a que la solidarité et l’abnégation qui compte pour être prêts pour la bataille. Côté effectif, l’USOA sera amoindrie de trois éléments pour blessures, à savoir Yaya, Brikh et Hammouche Larbi.

Choc à Lakhdaria

À propos des autres rencontres, le leader, l’ES Ben Aknoun, a joué hier face à l’IBK El Khechna, alors que son dauphin, le RC Arbâa, effectuera un déplacement périlleux à Lakhdaria et passera un après-midi chaud dans match à six points. Les poulains de Belaredj s’efforceront de réaliser leur second succès de suite pour espérer passer devant leur adversaire du jour, puisque deux points seulement séparent les deux formations.

Béni Douala veut refaire le coup de 2016 à Enemra

L’autre équipe à l’affût, l’US Béni Douala, sera en appel du côté de la corniche de Jijel avec l’intention de réduire l’écart sur le leader. Vainqueurs du NC Magra (1 – 0) lors de la précédente journée, les camarades de Bendif auront à cœur de damer le pion à l’équipe d’Enemra en manque de confiance. Pour cela, les poulains de Hamici s’efforceront de refaire le coup de l’exercice écoulé, où les hommes de Hocine Amam sont revenus avec les trois points de la victoire (2 – 0). Par ailleurs, le NC Magra tentera de se refaire une santé en donnant la réplique à une équipe du MB Rouissat, très décevante cette saison. Dans le ventre mou du classement, le NARB Reghaia devra livrer bataille face à la JS Hai Djabel afin de garder le contact avec les équipes de tête. Le CRB Dar Beida, lui, part avec les faveurs du pronostic devant le WR M’Sila, mais sait-on jamais. Alors que la rencontre CR Béni Thour – RC Boumerdès a été renvoyée à une date ultérieure. Enfin, la Ligue nationale de football amateur a procédé à des modifications dans les horaires des rencontres qui débuteront dorénavant à 14h au lieu de 15h.

Samy H.

Partager