L’équipe de l’US Béni Douala est de retour. Et la victoire réalisée avant-hier à Jijel face à la JSD locale sur le score d’un but à zéro en est la parfaite illustration. Les poulains d’Abdenour Hamici sont allés chercher la victoire en dehors de leurs bases, en s’imposant par la plus petite des marges, grâce à une réalisation signée, en première mi-temps, Bahri Zohir. Un but a suffi aux Lions d’Ath Douala de réduire l’écart du leader l’ES Ben Aknoun, à deux points, suite à la défaite de ce dernier en déplacement (2 – 0), face à l’IB Khemis El Khechna. L’USBD totalise désormais 20 points derrière l’ES Ben Aknoun avec 22 unités et le RC Arba, qui a à son actif 21 points, suite à son succès à l’extérieur face à l’IB Lakhdaria (1 – 0). Les dirigeants de l’US Béni Douala mettent le paquet sur le championnat et veulent coûte que coûte réaliser l’accession en Ligue 2 cette saison.
Amizour dans le coma
De son côté, l’US Oued Amizou semble dans un état comateux, au vu des résultats enregistrés depuis l’entame de la saison. En effet, la situation est très délicate, comme en témoinge le classement de l’équipe qui ferme la marche avec seulement quatre points après 11 matchs joués. Avant-hier, l’US Oued Amizour a été sévèrement corrigée par le WA Boufarik, qui lui a infligé un 4 – 1. Une véritable raclée reçue pour une USOA à la peine depuis le début du championnat DNA. Amizour risque ainsi le purgatoire en inter-régions si la situation ne s’améliore pas lors des prochaines rencontres.
L’ex-Palestro maté
Après une belle série de victoires en coupe d’Algérie et en championnat, l’IB Lakhdaria a été battu à domicile par le RC Arbaâ, par la plus petite des marges. La rencontre, qui s’est déroulée sous une pluie battante et un froid de canard, n’a pas empêché les deux galeries, notamment les visiteurs, de faire le plein. A noter que l’échiquier du coach de l’ex-Palestro Bellaredj était amoindri par sept joueurs. Malgré cela, la rencontre était très intense et disputée, notamment en milieu du terrain. Et ce sont les locaux qui ont dominé les débats en première mi-temps. L’unique but de la rencontre est survenu à la 43’, profitant d’un flottement dans la défense de l’ex-Palestro, Djaafri d’une reprise, ne laisse aucune chance au portier Brahimi. Même scénario en deuxième mi-temps, avec une équipe locale qui a continué d’exercer une pression énorme sur son adversaire du jour, mais sans résultat. A la 88’, suite à une contre-attaque rapide des visiteurs, Boumered se présente seul face au Brahimi, mais rate lamentablement le cadre. Et c’est sur ce score de 0 à 1 en faveur des visiteurs que le referee siffle la fin du match. Pour les autres matchs de cette journée, le CRB Dar El Beida a fait match nul un but partout devant son invité du jour le WR M’Sila, tandis que le NC Magra a frappé fort en battant 3 à 1 le MB Rouissat. Le NARB Reghaia, lui, a laissé des plumes chez lui en s’inclinant 1 à 0 devant la JS Haï Djabel. Enfin, le match qui devait opposer le CR Béni Thour au RC Boumerdès a été reporté à une date ultérieure.
M. B. et M. A.
