Est-ce la victoire de la relance ?

Partager

Les joueurs du MO Béjaïa reprendront le chemin des entraînements, cet après-midi à 17h30, au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa après deux jours de repos.

Cette reprise sera consacrée plus au volet technico-tactique, pour bien préparer le prochain match contre le MC Saïda. Une rencontre difficile devant un club qui souffre cette saison. Le coach discutera avec les joueurs pour les inciter à oublier le dernier match et de redescendre du nuage, après leur précieuse victoire, le parcours étant encore long et des matchs difficiles attendent le MOB. Concernant l’effectif, le staff technique, à sa tête Biskri, doit préparer le groupe sans Boucherit qui sera absent pour le prochain match, alors qu’en parallèle, il y aura le retour de Salhi qui a purgé. Sur un autre volet, la direction du MOB se réunira avec le coach Biskri après le match du MCS, pour faire le bilan de la phase aller, préparer la liste des libérables et établir celle à recruter. D’après certaines sources, la priorité de Biskri est de recruter un meneur de jeu, un poste très difficile à dénicher sur le marché des transferts, où les bons joueurs seront difficilement libérables par leurs clubs employeurs. A rappeler que le MO Béjaïa est sur la liste des équipes concernées par le problème de la CRL. Et pour avoir l’autorisation de recruter, il faut assainir la situation financière des anciens joueurs du club avant le 15 décembre prochain. Une situation délicate pour la direction que préside Mustapha Rezki.

Meddour résilie son contrat

Il y a lieu de signaler, par ailleurs, que le premier joueur à quitter le navire MOB cette saison avant le mercato n’est autre que le gardien Meddour. Ce dernier a résilié son contrat, la semaine passée, après une séparation à l’amiable. Interrogé à propos de ce départ, le coach Biskri a confié : «C’est un bon gardien, mais il a préféré changé d’air. Je le salue, car il a été d’une correction extraordinaire. Il nous a dit qu’il ne peut plus accepter d’être payé sans jouer. On n’a pas trouvé d’inconvénients à son départ. On lui souhaite bonne chance».

6 millions de prime de match

La direction du MOB a valorisé la prime du match contre la JSMS à 6 millions, alors que la prime d’une rencontre à domicile est estimée à 4 millions, d’après le règlement intérieur signé par tous les joueurs. Ainsi, cette décision a été faite dans l’optique de motiver les Crabes en prévision du match contre le MCS, vendredi prochain.

Le groupe Chikhoune nouveau sponsor

Un nouveau panneau publicitaire a fait son apparition vendredi dernier au stade de l’Unité maghrébine lors du match de la JSMS sous le nom «Amazon», d’une société de boissons gazeuses du groupe Chikhoune, spécialisé dans l’agroalimentaire au niveau de la vallée de la Soummam. D’après une source proche des affaires du club, ce contrat liant les deux parties est estimé à un milliard de centimes et qui sera comme une bouffée d’oxygène pour les Béjaouis lors de cette période cruciale.

Z. H.

Partager