Restant sur un revers amer face au leader actuel et non moins principal rival pour la montée, le RC Seddouk se devait impérativement de remporter son duel face à la coriace formation de l’AS Taâssast.
Finalement, mission accomplie pour le gars de Seddouk qui a ont su réaliser l’essentiel, en empochant les trois points au bout d’une rencontre intense et palpitante à suivre. Des retrouvailles qui ont été à la hauteur de la réputation des deux équipes, tant il y avait du beau jeu, du suspense, de l’engagement et une grosse dépense d’énergie. Les deux équipes se sont livré une bataille sans merci au milieu de terrain .Comme pour montrer leur intention d’être rentrés sur la pelouse pour chercher le gain du match, les coéquipiers de Benmâamar vont, d’emblée, porter le danger dans le camp de leurs vis-à vis. En face, les coéquipiers de Hamoumraoui ont fermé tous les espaces et su tempérer les ardeurs des attaquants locaux qui ont, certes, mené des attaques, mais pêcheront par maladresse, en raison, notamment, à la nervosité générée par l’enjeu du match. Jouant plus calmement, les gars de Taâssast mèneront quelques attaques sporadiques, sans pour autant arriver à transpercer la muraille adverse. Toutefois, juste avant la pause citron, sur une belle action construite par le flanc droit, Nadjim Boussaïd se trouve dans une belle position et secoue les filets du gardien bougiote dans un stade en folie. La mi-temps sera sifflée sur ce score d’un but à zéro au profit des locaux. A la reprise, le scénario va complètement changer avec une partie qui sera nettement plus animée. Tenue par l’obligation du résultat, la formation du RCS va se montrer plus entreprenante qu’elle ne l’était en première période. Ainsi, plusieurs opportunités se sont offertes aux Vert et Noir pour réussir le break. Mais, à chaque fois, ils manqueront dans le dernier geste. Plus on avance dans le temps, plus les débats deviennent intenses avec une bataille qui fait rage au milieu. Les dernières minutes seront palpitantes à suivre avec cette formation seddoukoise qui va se jeter en attaque pour aller chercher la faille au sein de la défense de l’AST et plier la partie, en vain. En face, les Debbah et consorts monopolisent bien la balle, mais à aucun moment ils n’ont réussi à mettre en danger la défense locale. Malgré les dernières ruches des protégés de Benslimane, le score n’évoluera pas. Finalement, l’arbitre mettra un terme aux chauds débats sur cette victoire, longue à se dessiner mais précieuse et amplement méritée du RCS, qui a réussi là une belle affaire, en se propulsant à la seconde marche du podium, à un seul point du leader Naceria, tenu en échec par son voisin de la JSIO dans le match phare de cette journée.
Le NCB garde son fauteuil
Un résultat qui n’a, toutefois, pas influé sur le classement, puisque le NCB garde le fauteuil de leader et le RC Seddouk, grâce à sa victoire, se repositionne idéalement. S’ensuit sur la troisième marche du podium la JSB Amizour, qui sort ses griffes et inflige une belle correction au SRB Tazmalt (4 – 0), alors que le derby du Sahel entre le CRB Aokas et le CRB Souk El Tenine n’a connu ni vaincu, ni vainqueur. Il s’est soldé, en effet, sur le score de parité d’un but partout. Un nul qui n’arrange guère les affaires des deux formations. À Aït R’Zine, le nouveau sociétaire de ce palier est sorti victorieux de son empoignade face à la coriace équipe de l’Olympique d’Akbou (3 – 2) qui garde, toutefois, une position sécurisante dans le ventre mou de cette division. Mais le véritable bénéficiaire de cette journée est, sans aucun doute, le SS Sidi-Aïch qui confirme son réveil. Les Diables rouges sont allés chercher, à Taskriout, leur deuxième victoire de suite. La première cette saison hors de leurs bases, aux dépens du NBT local par un but à zéro. Enfin, la rencontre CSPC – ARB Barbacha est reportée à une date ultérieure.
Z. A. H et S. H.

