Une enveloppe consistante pour plusieurs projets
l La commune de Feraoun (50 km au Sud de Béjaïa) vient de bénéficier d’une enveloppe globale de 975 millions de centimes, attribuée par le wali lors de sa visite de la semaine passée dans cette région enclavée. L’enveloppe est répartie de façon à couvrir plusieurs projets de réalisation, notamment dans le domaine AEP, réseau routier, groupe scolaire et aménagement urbain au niveau du chef-lieu communal.
Implantation d’un lycée en 2007l La commune de Feraoun vient de bénéficier d’un projet de réalisation d’un lycée, prévu pour l’année 2007. Une nouvelle qui est d’ailleurs accueillie avec une grande joie et satisfaction par les habitants de cette contrée isolée projet qui mettra sûrement fin au calvaire des élèves du secondaire. Ils sont aujourd’hui quelque 800 lycéens dont la moitié sont des filles, contraints à suivre leur scolarité en régime interne dans les établissements de Barbacha, Amizour, Oued Ghir et Bgayet.
L’été ne sera pas chaudl Les 11 villages de la commune qui souffrent d’une pénurie chronique d’eau potable n’auront pas soif cet été, et ce suite aux promesses données par le wali aux autorités locales de cette municipalité. La wilaya de Bgayet prendra en charge l’équipement nécessaire au fonctionnement et à son alimentation électrique de la chaîne AEP du réseau principal communal. Le règlement définitif du problème est prévu d’ici avant l’été.
Nadir Touati
