Chocs au sommet à Naceria et Seddouk

Partager

Scindée en deux journées, vendredi et samedi, la 8e journée du championnat honneur Béjaïa sera marquée par deux chocs au sommet, soit deux duels entre les quatre formations qui occupent les quatre premières loges.

En premier, les regards seront tournés vers le stade de Nacéria. Freiné dans son élan après avoir été tenu en échec par l’AS Taâssast et la JS Ighil Ouazzoug, mais toujours invaincu, le leader, le NC Béjaïa, aura un autre examen difficile à passer demain chez lui, en recevant un autre dangereux poursuivant, la JSB Amisour. Nouveau promu, ce dernier viendra pour un match à six points. Une rencontre qui, donc, s’annonce très importante pour les deux formations. Les poulains du coach Lyazid Azzi, qui bénéficieront certes de l’avantage du terrain, auront, cependant, fort à faire devant les poulains de Hakim Ouatmani, à prendre très au sérieux, sachant qu’ils ne sont pas faciles à manier. On s’attend donc à des duels, à de l’engagement et surtout à un jeu ouvert et offensif, puisque les deux formations marquent beaucoup de buts depuis le début de saison. L’autre choc très attendu mettra aux prises le dauphin avec son poursuivant immédiat. En effet, le RC Seddouk, occupant le deuxième rang au classement général, accueillera dans son fief l’accrocheuse formation du CRB Aokas, avec la ferme intention de confirmer son invincibilité à domicile en signant une autre victoire afin de rester aux aguets devant un adversaire qui ne sera pas une proie facile. Là aussi, le suspense sera de mise. Les deux équipes se livreront certainement un duel sans merci dans l’optique d’engranger trois points, surtout que les visiteurs, invaincus depuis le début de saison, entendent prolonger leur belle série de bons résultats.

Sidi Aïch réussira-t-il la passe de trois ?

Ayant ces derniers temps le vent en poupe, car restant sur deux victoires consécutives, le doyen des clubs de la Kabylie, le SS Sidi Aïch, accueillera son homologue du CS Protection civile pour la passe de trois, histoire d’augmenter, d’une part, son capital-point, et améliorer, d’autre part, sa position, pour se rapprocher encore plus du lot des équipes en tête. Mais, pour ce faire, le coach des Diables rouges, Samir Amaouche, devra avertir ses joueurs d’éviter tout excès de confiance face aux pompiers qui, pratiquant un beau football, demeurent capables de créer des problèmes. Enfin, la JS Ighil Ouazzoug sera pour en appel du côté de Souk El Tenine, où l’attend de pied ferme l’équipe locale de le CRBSET, obligée de se refaire une santé pour éponger les trois points qui les séparent de leur invité du jour, afin de garder le contact avec le peloton de tête

Samy H.

Partager