La Dépêche de Kablyie : En premier lieu, peut-on savoir, de votre part, à quoi est due la réussite de votre club, cette année.Rachid Maatki : Tout simplement parce que nous avons un groupe de jeunes, homogène et discipliné, auquel s’est joint quelques joueurs expérimentés au tout début de saison. Aussi, il ne faut pas oublier l’apport de la présidence du club qui a offert un minimum de conditions de travail à l’équipe.
Actuellement dans votre groupe, il y a une forme d’alternance entre 3 équipe à la tête du classement. Au vu de cette situation, avez-vous la possibilité de finir premier au classement ?
Pour atteindre cet objectif, la tâche ne sera pas facile.Je crois qu’en fin de compte, tout se jouera sur des détails. Ce que je peux assurer de notre part, c’est que nous allons aborder avec sérénité le reste de la compétition pour engranger le maximum de points.
Mais, il semble que vos concurrents disposent d’un calendrier plus favorable ?Cela n’affectera pas notre marche vers l’accession, si on arrive à faire le plein à domicile et glaner quelques points à l’extérieur. je crois que tout dépendra de l’issue du match qui opposera Melbou à Sidi Aïch, cette semaine.Enfin, l’équipe-phare de la ville de Draâ El Mizan (L’ESDEM) traverse une bonne période, peut-on avoir votre impression ?Je suis content que l’ESDEM, le club qui a fait honneur à notre région dans le passé, est parvenue à sortir de la zone de relégation.Je n’ai jamais douté de leur capacité à surmonter les difficultés, qui ont failli affecter le parcours de l’équipe.
Propos recueillis par M. Haddadi
