«On peut terminer la saison parmi les premiers»

Partager

Le défenseur axial et capitaine de Gouraya, Nassim Saâdoudi, reconnaît que le parcours de son équipe est tout juste moyen. Disposant d'une bonne lecture de jeu et d'une riche expérience dans ce palier, l'enfant de Bougie assure que l’équipe gagnera des marches au classement lors de la phase retour.

La Dépêche de Kabylie: Vous avez terminé la phase aller à la douzième place. Déçu ?

Nassim Saâdoudi. En effet, nous ne sommes pas du tout satisfaits de notre parcours. Il est vrai qu’il était parsemé d’embûches. Cela dit, heureusement que nous avons bouclé cette première phase sur une bonne note. Il faut maintenant penser à l’avenir, car il reste encore une moitié de championnat à préparer. Personnellement, je suis persuadé que nous sommes capables de mieux faire pour que la réussite soit au rendez-vous.

Cette petite trêve est donc la bienvenue ?

Pour nous, oui, dans la mesure où elle nous permet de tirer des conclusions, de corriger ce qui doit l’être et de faire en sorte qu’on redémarre sur de nouvelles bases. Les jours de repos avant la reprise nous ont permis de décompresser, après les moments difficiles que nous avons passés.

Vous allez aborder la deuxième manche du championnat avec un calendrier assez difficile. Comment voyez-vous vos chances pour le reste du parcours ?

Sans prétention aucune, nos chances sont intactes et nous pourrons même terminer le championnat parmi les premiers. Rien n’est encore joué pour l’ensemble des équipes. Que ce soit en haut du tableau ou en bas… tout reste jouable. Il reste quinze matches à jouer, donc pas moins de 45 points à récolter. A mon sens, rien n’est perdu. Il faut croire en nos chances de jouer les premiers rôles jusqu’au bout, en gérant intelligemment la phase retour.

Donc optimiste pour la phase retour ?

Oui, tout à fait. Avec l’effectif dont on dispose, il y a de quoi être optimiste en nourrissant tous les espoirs de voir l’équipe revenir en force et terminer la saison parmi le peloton de tête.

Entretien réalisé par Z. A. H.

Partager