Reprise des cours dès demain

Partager

Le Conseil national du syndicat autonome de l'éducation (Cnapeste) a tranché enfin hier (mardi) en fin de soirée lors d'une session extraordinaire tenue à Boumerdes sur la suspension de sa grève dès demain jeudi 1 mars 2018.

Une décision tant attendue qui redonnera l’espoir aux élèves mais aussi à leurs parents qui commençaient à s’inquiéter sur l’acheminement du mouvement dont les retombées pèsent déjà sur la scolarité des enfants. Particulièrement les classes d’examens. A signaler par ailleurs que la tutelle a aussi lâché du leste puisque les enseignants grévistes radiés bénéficieront d’une réintégration.

Aussi, le ministère de l’Education a annoncé que les dates des vacances de printemps sont maintenues conformément au calendrier général des vacances, soit à partir du jeudi 15 mars au 1er avril 2018. Les établissements resteront toutefois ouverts durant la première semaine pour des séances de soutien et de révision. Nouvelle également qui réconfortera les élèves, le ministère du secteur indique que les examens officiels de fin d’année porteront sur le programme dispensé.

R. B.

Partager