La situation n’a toujours pas évolué au sein de la JSM Béjaïa, dont les joueurs maintiennent mordicus leur mouvement de grève déclenché depuis mardi dernier pour réclamer la régularisation de leur situation financière. Ainsi, les dirigeants du club qui ont rencontré Merbah et consorts dans l’après-midi de mercredi pour tenter de trouver une solution à ce problème, ont été confrontés encore une fois à la forte détermination de ces derniers à ne reprendre le travail qu’après satisfaction de leurs revendications. Celles-ci consistant en la perception de deux salaires et des deux primes de succès acquis lors des deux précédentes journées du championnat contre la JSM Skikda et le MC Saïda. Aussi, si les protestataires ont daigné se présenter au stade durant les journées de mardi et mercredi passés, il n’en était pas de même pour celle d’avant-hier, jeudi, où seuls les membres du staff technique ont tenu à être présents sur les lieux. Devant cette énième sortie des joueurs, la direction du club s’est vu contrainte de dépêcher un huissier de justice pour faire un constat.
Au train où vont les choses, la crise financière qui secoue de plein fouet la JSMB risque tout simplement de faire avorter l’objectif de l’accession en Ligue 1 cette saison, laquelle se trouve pourtant plus que jamais dans le bon couloir pour exaucer le rêve de ses milliers de fans pour en finir avec l’enfer de la Ligue 2 Mobilis.
Le président Tiab à la rescousse
Une chose est désormais certaine, est que tous les espoirs semblent reposer sur le retour de France du président Boualem Tiab, aujourd’hui, pour dénouer le nœud gordien et permettre au groupe de reprendre sereinement le travail. Ceci dit, et selon les informations en notre possession, le premier homme fort des Vert et Rouge devrait rencontrer les joueurs mécontents cet après-midi pour tenter de les rassurer une nouvelle fois sur leur argent. Ainsi, M. Tiab réussira-t-il à convaincre ses employés de reprendre du service en attendant l’arrivée de la subvention de l’APC de Béjaïa pour leur octroyer leur argent, comme il le leur a déjà promis au lendemain de la victoire contre le CAB (3 – 2) ? Aussi, les camarades de Bilal Bensaha camperont-ils sur leur position jusqu’à la perception d’une partie de leur dû ? Ce sont là toutes les questions qui taraudent les esprits des amoureux du club phare de la Soummam qui souhaitent connaitre l’épilogue pour permettre à leur équipe d’aborder dans les meilleures conditions la suite de la compétition.
B. Ouari
