Sur les six équipes en courses pour les deux premières places qualificatives pour les play-offs finales, deux ont été éjectées.
Il s’agit respectivement du CR Thameur qui n’a pas disputé son match, pourtant prévu à domicile face au RC Haizer, et du DRB Kadiria battu (1 – 0) par la JS Bouaklane. En effet, la rencontre au sommet prévue au stade Bourouba Said de Bouira entre le CRT et le RCH, n’a pas eu lieu suite à l’absence des gars de Thameur.
Seulement six joueurs seniors étaient présents, avant qu’ils ne décident, eux aussi, de rejoindre leurs coéquipiers qui ont boudé le match à cause de la non-perception de leur indemnité réclamée depuis le début de la phase retour. L’entraîneur du club de Thameur, Fateh M. dira à ce sujet : «Depuis plusieurs rencontres, je fais tout pour convaincre les joueurs de jouer, aujourd’hui je ne pouvais rien faire. C’est dommage de terminer la saison ainsi. La dernière défaite concédée face à l’Affak Bordj Okhriss avait sapé le moral du groupe, ajouter à cela la non-perception de leur indemnité».
De son côté, l’ABO a écrasé l’USM Bouira sur le score de 4 à 1 et maintient toujours sa chance pour les play-offs. Une autre rencontre ne s’est pas déroulée, celle devant opposer la lanterne rouge, l’IRB Esnam au HC Ain Bessam à cause de l’absence de l’équipe d’El Esnam. La dernière rencontre sans enjeu, si ce n’est le respect de l’éthique sportive, a vu la JS Adjiba dominer l’ABR Djebahia (4-0).
Désormais, deux équipes partagent le fauteuil de leader, le RC Haizer et la JS Bouaklane avec 36 points chacun, suivis par l’A Bordj Okhriss (35 points) et le HC Ain Bessam avec 34 points. Hasard du programme, les quatre équipes s’affronteront lors de l’ultime journée qui déterminera les deux équipes qui rejoindront le NM Lakhdaria et le FC Thamelaht du groupe «A» pour disputer les play-offs finales. Le RC Haizer recevra l’A Bordj Okhriss, au moment où le HC Ain Bessam croisera le fer avec la JS Bouaklane.
M. A.
Les résultats
JS Adjiba 4 – ABR Djebahia 0
A Bordj Okhriss 4 – USM Bouira 1
JS Bouaklane 1 – DRB Kadiria 0
CR Thameur – RC Haizer (N/J)