Pour l’attaquant Adel Djabout, la qualification de son équipe, la JSK, en coupen est largement méritée. Dans cet entretien, le joueur revient sur la prestation de son club et son rendement personnel lors de cette confrontation. Il évoque aussi le match de vendredi prochain face à l’USB et le match des 1/2 finales de la coupe d’Algérie face au vieux club algérien, le MCA.
La Dépêche de Kabylie : Votre équipe a arraché sa qualification en coupe face à l’USMB. Un mot sur cette rencontre ?
Adel Djabout : Dieu merci, on a réalisé notre objectif, celui de passer au prochain tour de la compétition de la coupe en battant Blida deux buts à un. J’estime que notre victoire est amplement méritée, vu notre rendement au cours de cette confrontation. On a bien préparé ce rendez-vous à Ain Benian puis à El Biar et les joueurs ont réussi un match plein. Nos efforts ont été récompensés et on fera tout pour réussir d’autres belles prestations lors des prochaines rencontres.
D’aucuns estiment que la touche Bouzidi était présente lors de ce match de coupe. Partagez-vous cet avis ?
Je suis tout à fait d’accord car, depuis sa venue, Bouzidi a libéré les joueurs, lui qui est connu pour sa rage de vaincre. Il a eu un grand mérite dans la victoire réalisée, et inchallah avec lui on réussira de belles choses à l’avenir.
Vous avez réussi un bon match malgré vos ratages lors de cette confrontation….
Je suis satisfait de mon rendement malgré les critiques que j’ai subi pour les buts ratés. Sur le terrain, je ne lésine pas sur les efforts puisque je joue pour l’équipe et pas pour moi-même. Je suis à la lettre les consignes du coach, et je fais tout pour accomplir ma tâche convenablement pour aider mon club à réaliser les bons résultats.
Vous allez affronter le MCA en ½ finale de la coupe d’Algérie. Comment appréhendez-vous ce match ?
À ce stade de la compétition, peu importe l’adversaire qu’on affrontera car tous les matchs sont difficiles. Cependant, on jouera nos chances à fond pour gagner la partie et accéder à la finale de cette compétition. Le MCA ne nous fait pas peur. Il est clair aussi que le MCA fera aussi 1000 calculs car la JSK est un grand club. Nous avons atteint le stade des ½ finales et on fera tout pour disputer la finale de la dame coupe.
Le président Mellal a affirmé que la direction optera pour le stade de Constantine pour abriter ce match. Qu’avez-vous à dire sur ce choix ?
Sans tenir compte du lieu qui abritera le match, cette rencontre de coupe est un peu loin. On doit se concentrer sur les matchs du championnat face à l’USB et le MCA et après, on préparera convenablement le match de coupe face au doyen.
Comment se présente pour vous le match de l’USB ?
C’est un match très important pour les deux équipes qui luttent pour assurer leur maintien parmi les clubs de l’élite. On préparera convenablement cette rencontre et on jouera le match avec la ferme intention de réussir un bon résultat. On veut assurer notre maintien ce qui passe par un bon résultat ce vendredi avant d’affronter le MCA trois jours après.
Ce match sera spécial pour vous, puisque vous affronterez votre ancien club…
C’est vrai que ce match sera un peu spécial pour moi en affrontant mon ancien club l’USB. Je tiens toujours de bonnes relations avec les dirigeants du club et ses supporters. D’ailleurs, on m’a appelé pour me féliciter après notre qualification en coupe d’Algérie. J’espère qu’on assistera à un bon match vendredi et que le meilleur l’emporte lors de cette confrontation.
Un mot pour vos supporters qui rêvent de vous voir brandir la coupe et assurer le maintien parmi les clubs de l’élite…
On travaille d’arrache pied car notre seul objectif est de satisfaire nos supporters. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour assurer le maintien et aller très loin en coupe d’Algérie. On espère qu’on réalisera de belles performances pour que nos fans soient heureux.
Entretien réalisé par Mustapha Larfi

