«On doit poursuivre sur cette voie»

Partager

Le président de l’O M’cisna, Noureddine Azzoug, pensionnaire de la division pré-honneur Béjaïa, aborde, dans cet entretien, le parcours pour le moins prometteur de l’équipe cette saison et parle de ses objectifs.

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur votre dernière victoire face à l’USSA ?

N. Azzoug : C’est une victoire acquise devant un adversaire qui n’est pas facile à manier. Certes, on a marqué, mais, en face, l’USSA n’a pas du tout baissé les armes. De notre côté, on n’a pas fait de calculs, on était dans l’obligation d’arracher un résultat positif pour conforter notre position au classement. Dieu merci, les joueurs ont répondu présents sur le terrain. Leurs efforts ont été justement récompensés, puisque nous sommes parvenus à arracher les trois points. Tant mieux pour nous.

Ce succès vous permet de rester dans le sillage du leader, l’O Feraoun…

Oui, c’est aussi notre objectif. On devra poursuivre sur cette lancée et jouer nos chances à fond. En tous cas, l’équipe fera tout pour engranger le maximum de points et guetter le moindre faux du leader pour revenir à sa hauteur.

A vous entendre, on comprend que vous êtes très motivé pour poursuivre cette phase cruciale du championnat avec plus de hargne, pour récupérer les points perdus…

Effectivement, et je peux vous dire que tous les joueurs sont bien motivés pour réaliser de bons résultats lors de nos prochaines sorties. Tout le monde est conscient de la tâche qui l’attend. De toute façon, quel que soit l’adversaire, à domicile ou à l’extérieur, nous jouons pour la gagne, comme on le fait toujours d’ailleurs. On fera tout pour conforter notre position.

Peut-on connaître l’objectif de votre équipe ?

C’est clair que notre objectif reste une place honorable dans ce groupe, car l’O Feraoun a pris une belle option sur ses poursuivants. En toute sincérité, il y a de la place pour terminer parmi les trois premiers. Pour l’heure, on est sur la bonne voie et on espère continuer sur cette lancée. Pour tout vous dire, avec un peu plus de moyens matériels, financiers, surtout infrastructurels, on peut gravir des échelons et permettre à ce club olympien d’évoluer en division supérieure à court terme. Cette région de M’Cisna respire le foot. Pour preuve, plusieurs joueurs évoluent à l’extérieur, dont quelques uns chez les jeunes du MOB, de la JSMB et du RC Seddouk. De notre côté, on essaye au maximum de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles pour leur permettre de mieux se concentrer sur leur travail.

Optimiste pour la suite du championnat ?

Évidemment ! Tant qu’il y a des gens qui aiment cette formation qui représente toute la région d’Imessissen, on ne peut qu’être optimiste. Il faut dire que cette saison, on dispose d’un bon groupe, certes très jeune et manquant d’expérience, mais il pratique du beau football. Il est vrai qu’on a raté certaines sorties à l’aller dans des matchs qui étaient largement à notre portée. Cependant, on a réussi à récupérer beaucoup de points, comme l’illustre notre belle position au classement. On doit rester lucides et concentrés pour la suite du championnat, le parcours étant encore long, il faudra y croire.

Entretien réalisé par Zahir Ait Hamouda

Partager